1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Russie : 3 itinéraires insolites pour un voyage en hiver

Article rédigé par Russie Autrement, agence de voyage spécialiste pour les séjours individuels en Russie, Mongolie, Chine, Biélorussie et Ouzbékistan.

En cette période hivernale, nous offrons trois itinéraires touristiques féeriques qui vous transporteront à travers le charme de la Russie.

Anneau d’Or

Ce territoire situé au nord-est de Moscou est une région privilégiée pour les amoureux d’anciennes cités princières russes. Durant l’hiver, nous vous proposons une alternative des plus insolites : une balade équestre au cœur d’une forêt enneigée, de quoi passer un moment magique !

Cette excursion prend place dans l’une des anciennes cités princières les plus incontournables de l’Anneau d’Or, Serguiev Possad, situé à soixante-dix kilomètres de Moscou.

Cette promenade idyllique au cœur de l’hiver russe vous garantit un moment de dépaysement inoubliable à la rencontre de villages traditionnels, charmantes collines et autres forêts enneigées. Un pique-nique à la russe autour d’un feu de camp dans une paisible clairière vous sera proposé.

visiter l'anneau d'or en hiver russe

La Cathédrale de Vladimir en hiver. Elle a été construite entre 1158 et 1160.

Carélie

Bien que dans l’imaginaire des Européens, la Laponie est associée aux infinies forêts, aux aurores boréales ou encore aux territoires sauvages des pays Scandinaves, la Laponie Russe n’a rien à envier à ses voisines.

En effet, en Russie c’est la touristique région de la Carélie, située à une centaine de kilomètre au nord de Saint-Pétersbourg, qui accueille la Laponie. La Carélie est avant tout connue pour ses deux lacs les plus grands d’Europe, les lacs Onega, Ladoga et son architecture typique, en bois.

En hiver, diverses activités incroyables peuvent vous être proposées à l’exemple d’une expédition en motoneige pour les plus aventureux, une balade en raquette ou bien du ski de fond pour les plus sportifs, ou une balade en traîneau à chiens pour les amoureux de la nature et des animaux.

voyage en Carélie en hiver

Sibérie

Autant touristique et fantastique en hiver qu’en été, le lac Baïkal regorge de splendeurs. Pourquoi ne pas succomber au charme de ses paysages glacés ?

En hiver, profitez de l’épaisse couche de glace qui recouvre le lac pour pratiquer le patin à glace, le traverser en aéroglisseur ou encore admirer les blocs de glace. Vous pouvez aussi participer à une balade en traîneau à chiens ou bien faire une excursion en motoneige. Pour les plus intrépides, nagez dans les eaux glacées du Baïkal après un moment de détente dans le sauna russe, le bania.

Le point fort d’un séjour au lac Baïkal en hiver, c’est que vous profitez d’un voyage calme, sans l’afflux des touristes qui s’y rendent majoritairement en saison estivale.

visiter le lac Baïkal en hiver

 

Russie : 3 itinéraires insolites pour un voyage en hiver
5 (100%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire