1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les meilleurs road trip à faire en van en Espagne

Faire un road trip, c’est voyager à son propre rythme, s’arrêter où l’on veut, profiter de la route.

Pour effectuer ce type de voyage, mieux vaut avoir un bon copilote. Nous, on a choisi Yescapa, plateforme de location de camping-cars et de vans aménagés. Ils nous proposent une sélection des meilleurs itinéraires de road trip en Espagne à faire en van.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive pas seul, bénéficiez d’une réduction de 20 € sur le site Yescapa avec le code CHAPKA20, utilisable sans date limite d’utilisation.

Les criques d’Ibiza

Le moyen idéal pour se déplacer à Ibiza est le camping-car. Vous pourrez explorer l’île à votre guise, atteindre toutes les criques et dormir à la belle étoile.

Parmi les nombreuses possibilités qu’offre l’île méditerranéenne, nous vous recommandons une excursion dans le nord d’Ibiza pour découvrir ses merveilleuses criques.

Vous ne pouvez pas manquer les criques de Es Portitxol, Cala Benirras, Cala Xarraca, S’Illot des Rencli, Portinatx et Cala d’En Serra.

Ceux qui aiment buller sur la plage trouveront ici leur paradis sur terre. Le paysage méditerranéen vous ravira par la beauté de ses falaises et de sa végétation.

Se baigner, prendre un bain de soleil, faire de la plongée, prendre un verre dans un bar de plage au bord de la mer, faire des randonnées faciles et enfin terminer la journée en se relaxant dans son van – tout cela et bien plus encore vous attend lors d’un road trip à Ibiza !

La Transpyrénéenne

Cet itinéraire traverse les Pyrénées de la mer Méditerranée à la mer Cantabrique (ou dans le sens inverse), en passant par l’Espagne, la France et la principauté d’Andorre.

Vous aimez conduire ? Préparez-vous à parcourir plus de 1300 km de routes de montagne à travers des paysages à couper le souffle.

Au cours de ce long voyage en voiture, vous pourrez visiter le parc national des Pyrénées françaises, le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdue (Monte Perdido) et enfin le parc naturel volcanique de la Garrotxa. Mais ce n’est pas tout, au cours de la route transpyrénéenne, vous visiterez certains des plus beaux villages d’Espagne, comme Ansó, Aínsa-Sobrarbe (province de Huesca), des paysages de haute montagne comme les cirques d’Estaubé et de Gavarnie et des vallées comme Baztán et Val d’Aran.

Les avantages de la traversée des Pyrénées en camping-car : dormir sous un ciel étoilé au milieu de la montagne. Concevoir son propre itinéraire sans vous soucier des horaires des restaurants et des hôtels.

Notre conseil pour un séjour réussi : Prenez toujours votre équipement sportif et photographique avec vous car vous allez en prendre plein les mirettes !

C’est le road-trip en camping-car parfait pour les amoureux de montagne, de nature et de rando !

Le Cabo de Gata

Préparez-vous à découvrir un paysage semi-désertique époustouflant, baigné de soleil pendant plus de 300 jours par an.

Cabo de Gata est une succession de plages, de falaises, de criques, de dunes et de villages de pêcheurs. Le parc naturel de Cabo de Gata est un incontournable de la région d’Almeria ; il a été déclaré réserve de biosphère pour la richesse de sa flore et de sa faune.

Les plages les plus célèbres à visiter lors de ce road-trip en camping-car sont Playa de los Muertos et Mónsul, toutes deux entourées d’un environnement naturel privilégié.

Ne manquez pas le panorama depuis le sommet du phare de Cabo de Gata. Ce sont d’immenses falaises d’où vous aurez une vue des merveilleux récifs. Venez dans cette enclave du parc naturel au coucher du soleil et vous pourrez contempler l’un des plus beaux sunset que vous ayez jamais vus.

En règle générale, c’est une super idée de découvrir l’Andalousie en camping-car !

La côte de Cantabrie

La Cantabrie est idéale pour un road-trip en camping-car. Des prairies vertes avec d’innombrables vaches et des vues incroyables sur la mer Cantabrique. En voyageant en camping-car, vous aurez la possibilité de faire de ce paysage idyllique votre propre spot.

La côte de Cantabrie combine de longues plages de sable, des falaises, des baies, de merveilleux paysages naturels.

San Vicente de la Barquera, Comillas, Santillana del Mar et Castro-Urdiales sont des étapes culturelles incontournables de votre voyage. Ce sont des villages où flâner est un véritable plaisir tout en s’imprégnant de l’histoire, de l’art mais aussi de la gastronomie. Ne manquez pas de manger de bons anchois à Santoña, du lait frais et des sobaos faits maison à Santillana, du cocido montañés et tant d’autres spécialités locales.

Pour profiter de la nature infinie de la Cantabrie, nous vous recommandons de visiter la réserve naturelle préservée d’Oyambre, notamment les estuaires, les plages, les dunes, les marais et les falaises. Vous pouvez dormir dans l’un de ses campings ou sur l’une de ses aires aménagées pour les camping-cars et ressentir la tranquillité de la vie en van.

Laissez-vous émerveiller par le coucher de soleil depuis la réserve naturelle des dunes de Liencres, où le soleil disparaît derrière l’horizon de l’océan. C’est aussi un environnement naturel privilégié, une longue plage, très appréciée des surfeurs, que l’on atteint après avoir traversé une luxuriante forêt de pins.

Les Canaries

L’exotisme des îles Canaries attire des milliers de touristes année après année. On y vient pour ses paysages volcaniques, son climat subtropical et ses grands contrastes entre mer et montagne.

Que ce soit Tenerife, Fuerteventura ou Gran Canaria, le moyen idéal de découvrir l’archipel est de parcourir leurs routes pour en atteindre tous les recoins. Pour un road-trip de quelques jours, vous devriez choisir une seule île, mais si vous pouvez consacrer plus d’une semaine à ce voyage, nous vous recommandons de prendre votre camping-car à bord d’un ferry pour voir la variété de paysages que les îles Canaries ont à offrir.

Les Canaries sont un paradis exotique facile d’accès, et parfait pour un road trip à tout moment de l’année.

La région de l’Urgell

L’Urgell est située au sud de la province de Lleida. Des forêts de chênes verts et des collines vallonnées rappellent les paysages bucoliques de la Toscane.

Explorez l’Urgell en camping-car ou en caravane pour découvrir ses micro-villages médiévaux, ses monastères et ses châteaux.

Randonnée, VTT, baignade dans les rivières et les piscines naturelles…le plaisir du plein air est garanti !

Il s’agit d’une destination parfaite pour un voyage en camping-car ou en caravane, car elle allie nature et vie rurale. Il y a un large éventail d’aires municipales pour camping-cars.

La plupart des villages de la région ne comptant pas plus de 2 000 habitants, le road-trip que nous vous recommandons vous rapprochera d’une région inconnue et peu peuplée qui cache de nombreux attraits. Découvrez l’authenticité de cette région intérieure de la Catalogne !

0 commentaire

laisser un commentaire