1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier Assurance Annulation
Le blog voyage by Chapka

L’assurance annulation fonctionne-t-elle en cas de CoviD-19 ?

Vous avez prévu de réserver votre prochain voyage à l’étranger, dans plusieurs semaines ou dans plusieurs mois, mais vous ne savez pas encore si vous pourrez vraiment partir à cause du CoviD-19 (coronavirus). Voici des informations sur ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert par notre contrat Cap Annulation.

Ce qui est couvert par notre contrat Cap Annulation :

  • L’annulation en cas de contraction du CoviD-19 avant le départ.
  • L’annulation en cas de quarantaine avant départ.
  • L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle de température (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou la compagnie aérienne.

Ce qui n’est pas couvert par notre contrat Cap Annulation.

  • L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’une déclaration d’une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé ou d’un événement connu au moment de l’achat du séjour.
  • L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin.
  • Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).

Comment souscrire une assurance annulation ?

L’assurance Cap Annulation, dite assurance annulation toutes causes , vous remboursera les frais d’annulation de votre vol et/ou séjour retenus par l’organisateur du voyage (agence, transporteur, loueur) pour « toutes causes justifiées ».

Ce contrat vous garantit le remboursement des frais d’annulation pour tout événement soudain, imprévisible, indépendant de votre volonté et justifié (ex : décès, accident ou maladie grave de l’assuré ou d’un membre de la famille, visa touristique refusé, licenciement économique, vol du passeport 48h avant le départ, etc.).

Ce contrat doit être souscrit lors de la réservation de votre séjour ou dans les 48h qui suivent la réservation (paiement du premier acompte). Passé ce délai, vous ne pourrez plus souscrire.

Pour plus de précisions sur le contrat Cap Annulation, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients, par mail à info@chapka.fr ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.

1 commentaire

Marine
Marine

13 septembre 2020

Et si le pays ou je dois me rendre décide d'imposer une quarantaine a l'arrivée, suis-je remboursée si je renonce alors à voyager (car le voyage ne doit durer que 17 jours)?

Répondre

laisser un commentaire