1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

La randonnée au Monténégro de Marie et Nil en photos et vidéo

Entre mer et montagnes, le Monténégro est en train de devenir petit à petit une destination touristique d’envergure dans le paysage des Balkans. Ce petit pays de 13 000 km² (l’équivalent de l’île de France) a vu le nombre de touristes doubler en dix ans et va bientôt dépasser le cap des deux millions de visiteurs internationaux. Le Monténégro fait donc mieux que ses voisins Serbes (env. 1.5 million) et Bosniens (env. 1 million), grâce notamment à son accès à la mer Adriatique.

En dehors des plages, il y a des paysages de montagne. C’est ce qui intéresse les randonneurs Marie et Nil, qui nous ont envoyés des photos de leur belle aventure. Suivez leurs aventures sur le blog Deux Pas Vers l’Autre.

Randonnée au Monténégro : les photos de Marie et Nil

Le parc national Durmitor

Parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980, le parc national Durmitor a une superficie de 320 km². Il inclut principalement le massif du Durmitor ( 2 528 mètres d’altitude), d’épaisses forêts de pins noirs et le canyon de Tara (80 km de long et 1 300 mètres de profondeur), second plus grand canyon du monde derrière le Grand Canyon US.

Sur la route de Podgorica

Aux abords du canyon de Nevidio, un pittoresque écovillage et son petit lac.

Des montagnes très enneigées pour la fin avril.

La gastronomie au Monténégro

Au Monténégro, comme dans tous les pays des Balkans, on retrouve de l’excellente charcuterie et du fromage fabriqué avec le lait de caprins des montagnes.

Les visages des Monténégrins

La randonnée au Monténégro en vidéo

RANDONNEE_MONTENEGRO_1
RANDONNEE_MONTENEGRO_3

0 commentaire

laisser un commentaire