1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

L’assurance voyage, bientôt obligatoire pour les touristes en Thaïlande

Le Gouvernement Thaïlandais a décidé de taxer les touristes venus du monde entier à hauteur de 100 Baht par personne (soit environ 3 €). Les frais, qui seront prélevés à l’arrivée dans le pays, serviront à financer des contrats d’assurance voyages couvrant le séjour des visiteurs. Cette mesure, qui sera effective d’ici six mois, découle d’une étude lancée il y a déjà plusieurs années par les autorités thaïlandaises. Ces derniers estiment qu’ils ont dépensé près de dix millions d’euros de leur poche pour des frais de santé de touristes. « Chaque fois qu’on essayait de facturer quelqu’un, personne ne payait » a annoncé le ministre du tourisme Weerasak Kowsurat, sifflant ainsi la fin de la récréation.

La taxe ne devrait pas être prélevée sur les voyageurs disposant déjà d’une assurance voyage (exemple : le contrat Cap Assistance de Chapka Assurances). Il faudra néanmoins prouver aux autorités que vous êtes assurés. Avec Chapka Assurances, votre attestation d’assurance vous est envoyé automatiquement par mail (et en anglais !)

Rappelons que la Thaïlande est le 8ème pays le plus visité au monde avec 32.6 millions de voyageurs (année 2017)

Pourquoi il est primordial de s’assurer quand on part en Thaïlande ? Tout simplement parce que le pays est numéro 1 au classement de la mortalité routière (32 morts pour 100 000 habitants sur l’année 2015 selon la Banque Mondiale).

Si vous partez en Thaïlande dans le cadre d’un séjour de plus de trois mois (ex : tour d’Asie du sud-est), le contrat qu’il vous faut est le Cap Aventure.

Autre information : l’assurance voyage devient obligatoire en Thaïlande pour les expatriés de plus de cinquante ans. Pour plus de renseignements sur les produits d’assurance, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au
+33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

L’assurance voyage, bientôt obligatoire pour les touristes en Thaïlande
5 (100%) 1 vote[s]

0 commentaire

laisser un commentaire