1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

Saint-Christophe-et-Niévès : faut-il un visa pour Saint Kitts and Nevis ?

Peu de Français savent que Saint Kitts et Nevis existe. Pourtant, le 25 août 2003 au Stade de France, tous les regards se sont tournés vers ce petit pays insulaire situé en mer des Caraïbes grâce au sacre de Kim Collins, champion du monde dans l’épreuve reine du 100m en 10 secondes 07. Dix secondes pour rentrer dans l’histoire et mettre en lumière le plus petit pays indépendant des Amériques. 

Saint Kitts and Nevis, dans les Antilles, est un pays indépendant du Royaume-Uni depuis 1983 et fait partie du Commonwealth.

Saint Kitts and Nevis, 260 kilomètres carré répartis entre les îles de Saint Kitts (Saint-Christophe en français, 170km²) et Nevis (Niévès en français, 90 km²). 50 000 habitants occupent ce pays.

Basseterre, la capitale de Saint Kitts and Nevis, a été fondée par les Français avant que la colonie ne soit rétrocédée aux Britanniques.

Faut-il un visa pour entrer sur Saint Kitts and Nevis ?

Tous les voyageurs se rendant à Saint Kitts and Nevis doivent remplir un formulaire électronique d’immigration et de douane avant leur arrivée.

Ce formulaire, disponible en ligne, génère un reçu avec un code QR que les visiteurs doivent présenter à l’entrée dans le pays. Le code QR peut être imprimé ou scanné directement depuis un appareil mobile.

En ce qui concerne les exigences en matière de visa, Saint Kitts and Nevis offre une exemption de visa aux citoyens de plusieurs pays, dont les États européens, le Canada, les États-Unis ou encore l’Australie, leur permettant de séjourner pendant des durées variables sans visa.

Les personnes qui visitent Saint-Christophe-et-Niévès dans le cadre d’une croisière, ou pour un séjour de moins de 24 heures, n’ont pas besoin de visa, quelle que soit leur nationalité.

Pour les visiteurs ne bénéficiant pas de l’exemption de visa, le gouvernement a mis en place un système de demande de visa électronique (e-Visa). Les visiteurs peuvent ainsi soumettre leur demande et payer les frais en ligne, recevant une autorisation électronique valable pour l’entrée dans le pays.

Comment se rendre à Saint Kitts and Nevis ?

Peu de Français voyagent à Saint Kitts and Nevis.

Ceux qui y débarquent le font souvent en voilier dans le cadre d’une tournée des Petites Antilles.

Comme c’est une ancienne colonie britannique, des vols vers l’aéroport international de Saint Kitts sont organisés depuis Londres-Gatwick avec la compagnie aérienne British Airways. Il est aussi possible de s’y rendre depuis Miami avec American Airlines.

5 incontournables à voir à Saint Kitts and Nevis

  • Parc national de la forteresse de Brimstone Hill. La forteresse de Brimstone Hill sur Saint-Kitts est un exemple remarquable et bien préservé de l’architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles en milieu caraïbe. Conçue par les Britanniques et construite par des esclaves africains, elle témoigne de l’expansion coloniale européenne, de la traite des esclaves africains et de l’émergence de nouvelles sociétés dans les Caraïbes. Classée à l’Unesco.
  • Mont Liamuiga. Un stratovolcan situé dans la partie ouest de l’île de Saint-Christophe. Avec 1 156 mètres d’altitude, il constitue le point culminant de l’île et du pays. De nombreuses randonnées sont à effectuer dans cette zone.
  • Frigate Bay. C’est le nom de deux baies situées à proximité l’une de l’autre sur l’île de Saint-Kitts. Les deux baies sont situées au sud-est de la capitale Basseterre, à l’extrémité nord de l’isthme reliant la péninsule sud-est au reste de l’île.
  • Pinneys Beach. Une très longue plage de sable sur l’île de Nevis. L’extrémité sud de la plage de Pinneys commence juste à l’extérieur de la ville de Charlestown. La plage s’étend vers le nord, se terminant à la pointe nord de Cades Bay, où se trouve actuellement le quai du ferry Sea Bridge.
  • St. Kitts Scenic Railway. Le St. Kitts Scenic Railway est une ligne ferroviaire à voie étroite de 29 kilomètres de long le long du littoral de l’île de Saint-Kitts dans les Caraïbes orientales.

Quelle assurance voyage pour un séjour à Saint Kitts and Nevis ?

Chapka vous propose son contrat Cap Assistance 24h/24 avec les garanties suivantes :

  • Assistance rapatriement pris en charge à 100 %.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation : 500 000 € maximum.
  • Téléconsultation médicale.
  • Responsabilité civile.
  • Assurance bagages.
  • Assurance annulation en option.

0 commentaire

laisser un commentaire