Comment préparer son sac pour voyager en tour du monde ?
0| Mis à jour le 2 juillet 2019
Pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, en tour du monde ou pour un voyage au long court, c’est un vrai casse tête de préparer son sac de voyage.
Il faut être sûr de ne rien oublier, même si vous pourrez racheter de nombreuses choses sur place il y a quelques objets indispensables à tout voyage autour du globe qui se respecte.
Important : le poids du sac à dos
Il est conseillé de ne pas avoir un sac sur le dos pesant plus de 15 kilos. En effet, parfois vous devrez le transporter pendant peut être plusieurs heures et cela devient vite pénible.
Prévoyez deux sacs à dos, l’un pour mettre vos vêtements, vos produits de toilette etc. et un petit sac à dos dans lequel vous mettrez toutes les choses qui ne doivent pas vous quitter : passeport, disque dur externe ou ordinateur portable, devises, visa, permis de conduire international, carnet de vaccination international, certificats d’assurance rapatriement et responsabilité civile, cartes bancaires…
Conservez le strict nécessaire
Vous ne partez pas en défilé de mode à l’autre bout du monde. Et si vous restez longtemps sur place vous pourrez toujours faire quelques folies achats souvenirs.
Prévoyez quand même une tenue correcte pour sortir le soir, pratique quand on veut aller au restaurant ou même dans un bar de nuit !!
Visualisez ce que vous emportez
On prend toujours deux fois trop de choses qu’il n’en faut réellement. Pour bien préparer votre sac ou votre valise, tout d’abord sortez tous les vêtements que vous aimeriez emmener et étalez les en tas sur votre lit.
Retirez petit à petit ceux qui vous semblent moins utiles que les autres. Sachez que pour avoir chaud il vaut mieux empiler plusieurs vêtements qu’avoir un seul et unique gros pull.
Nous espérons qu’avec tous ces conseils vous perdez moins de temps pour préparer votre valise.
Les choses à ne surtout pas oublier dans votre sac :
Outre les vêtements et les chaussures (chacun prend ce qui lui plait mais nous vous conseillons plutôt des vêtements sombres car vous n’aurez peut être pas l’occasion de les laver tous les jours), la trousse à pharmacie, la trousse de toilette, il y a des petites choses qu’il faut avec soi :
- des bouchons d’oreilles, très pratiques pour dormir dans les dortoirs et aussi pour ne pas entendre le chant des coqs matinaux dans certains pays
- un cadenas. Les auberges et les hôtels n’ont pas toujours de casier à fermeture automatique
- un sac en plastique pour emballer vos produits liquides.
- un miroir de poche.
- une pince à épiler. Échardes, cils, petits bobos, l’accessoire indispensable
- Aiguilles et fil si vous avez un besoin urgent de réparer votre sac à dos ou vos chaussettes de randonnée
- un couteau suisse.
- un briquet.
- une lampe torche (sans pile c’est encore mieux) ou une lampe frontale – parfois il n’y a pas d’électricité et si vous êtes en dortoir et que vous ne voulez pas réveiller toute la chambrée car il n’y a pas de lampe individuelle dans tous les dortoirs.
- un adaptateur électrique universel
- une ceinture de poche de sécurité – pour camoufler votre argent et votre passeport.
- un gel main antibactérien
- 2 sacs poubelle ou grands sacs plastiques– pour emballer vos chaussures sales, votre linge sale.
- Une couverture de survie.
- Un carnet de voyage et un stylo.
- Plusieurs cartes SD pour prendre et stocker des photos.
- Un décapsuleur portable de Chapka Assurances, pour ouvrir les bières !
N’oubliez pas aussi de choisir la bonne assurance. Chapka Assurances vous propose une assurance spéciale tour du monde, le cap aventure, à mettre dans vos valises avant votre départ !
Maintenant vous êtes fin prêt pour préparer votre sac à dos et partir pour plusieurs mois l’esprit complètement tranquille.
0 commentaire