1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Cap sur la rentrée : vos études et votre stage à l’étranger.

Chaque année de nombreux étudiants font le choix de partir étudier ou en stage  à l’étranger. Rassurez vous vous faites le bon choix !

Pendant votre cursus en Ecole ou en université

Vous êtes en école de commerce et vous avez dans votre cursus un stage ou un semestre d’études à l’étranger, soyez bien préparé.

Vous pouvez partir dans le cadre des programmes Leonardo ou Erasmus (réservés aux étudiants en universités) qui proposent des échanges d’étudiants européens ou des formations professionnelles en Europe.

Ou alors tentez de vous organiser par vous-mêmes sachant que vous pouvez vous rapprocher du service relations internationales de votre école qui pourra vous aider.

Pour toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin consultez le site de notre partenaire etudionsaletranger.fr, témoignages, forum de discussion, tests de langues. Vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour préparer votre séjour.

Ne partez pas sans une assurance dans votre sac !

Si vous partez aux Etats-Unis par exemple sachez qu’un rapatriement médicalisé peut coûter jusqu’à 60.000€ et une simple opération de l’appendicite en Australie peut monter jusqu’à 15.000€.

Avec notre contrat Cap Student, vous êtes couverts à 100% et dès le premier euro pour vos frais médicaux et d’hospitalisation et vous bénéficiez d’une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7. Des universités comme Harvard, The City College of New York, NYIT, Eastern Washington University, North Dakota et l’Université de Chicago acceptent bien évidemment notre assurance. Et la liste des établissements n’est pas exhaustive.

Avant une rentrée en Ecole ou université

Vous vous apprêtez à rentrer en école de commerce à la rentrée de septembre. Soyez préparés !

Tenez vous au courant de l’actualité politique et économique et si possible partez en voyage !

Et oui, rien de tel qu’une immersion dans une langue étrangère, dans le cadre d’un séjour linguistique par exemple, pour remettre à niveau son anglais, son espagnol ou toute autre langue.

Cela sera réellement apprécier par votre école et vous permettra de vous ouvrir l’esprit avant le travail qui vous attend pour la rentrée.

Cap sur la rentrée : vos études et votre stage à l’étranger.
Notez cet article

1 commentaire

bache piscine
bache piscine

16 mai 2011

Dans mon pays, la souscription à une assurance est devenue obligatoire avant chaque sortie du territoire pour prévenir exactement au cas de décès hors territoire et d’assurer le rapatriement.

Répondre

laisser un commentaire