1. Accueil
  2. Mon Volontariat
  3. Inspiration volontariat
Le blog voyage by Chapka

Le voyage engagé d’Alex Vizeo en Afrique devient un film

C’est un film qui va faire parler ! Le 1er mars 2019 sort sur Youtube « Premiers pas vers un voyage engagé », un film réalisé par Loris Monteux et Alex Vizeo. Ce documentaire est le fruit d’un an de travail. A la base, le globe-trotter et son ami vidéaste ne s’étaient jamais impliqués dans un projet de volontariat. Ils ont décidé, en toute humilité, de contribuer à la réalisation de micro-projets dans la région du Kivu, entre la République Démocratique du Congo et le Burundi. Au programme, la réhabilitation d’une école dans le nord Kivu, la construction d’un cyber-café dans une maison de jeunesse à Uvira (sud Kivu) et enfin la construction d’un tank à eau pour une CNAR (Centre national d’appui et de ressources) à Gitega au Burundi.

Pour les aider dans leurs misions, ils ont fait appel à Ludovic Hubler et Jérémie Béclair de Twam, et ont pu compter sur l’aide de nombreux locaux. A noter que la compagnie aérienne KLM et Chapka Assurances ont soutenu cette belle aventure humaine.

Les novices Alex et Loris posent un regard touchant sur ce travail inspirant mais ô combien difficile. Tantôt volontaire, tantôt maladroit, mais jamais découragé, voilà la force de ce groupe. Ludovic Hubler, le fondateur de Twam, avait raconté la genèse du projet dans une interview sur notre blog.

Découvrez le film sur Youtube

L’affiche du film

Le voyage engagé d’Alex Vizeo en Afrique devient un film
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire