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Le blog voyage by Chapka

Le vaccin et l’assurance voyage, obligatoire pour se rendre aux Seychelles ?

Mise à jour 23 juin 2021 : les voyageurs doivent avoir un motif impérieux pour voyager aux Seychelles.

L’archipel des Seychelles n’a pas été vraiment touché par la pandémie de coronavirus. Bon, si, elle a vu son nombre de voyageurs diminuer. Cependant, au niveau sanitaire, R.A.S. Les autorités ont recensé seulement 1 décès parmi la population. Il faut dire que les îles sont bien isolées, au large de l’Afrique de l’est en plein océan indien. En 2021, nombreux sont les voyageurs qui voudront aller découvrir ces îles, sans masque…enfin si, avec un masque et un tuba ! Or, faute d’avoir des’infrastructures hospitalières conséquentes sur l’archipel, il est demandé aux voyageurs de souscrire une assurance voyage qui prend en charge le rapatriement et aussi les frais de santé en cas de contraction du Covid. Les Seychellois se protègent et ils ont bien raison.

Faut-il obtenir un visa touristique pour un voyage aux Seychelles ?

Non, il faut présenter à l’arrivée un passeport valide, un billet de retour (ou de poursuite de voyage), ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. Un visa de court séjour est délivré par les services de police de l’aéroport. ATTENTION : il y a des contraintes sanitaires !

Faut-il être vacciné pour voyager aux Seychelles ?

Les Français peuvent voyager aux Seychelles selon certaines conditions. Les voici :

  • les voyageurs vaccinés contre la Covid-19, originaire de « n’importe quelle région du monde » peuvent se rendre aux Seychelles. Les français vaccinés sont donc les bienvenus ! Il faut avoir reçu les deux doses du vaccin et attendre quinze jours après la fin de la vaccination pour voyager aux Seychelles.
  • Les voyageurs français non vaccinés peuvent se rendre aux Seychelles s’ils présentent un test PCR négatif au Covid datant de moins de 72 h.

Consultez les dernières informations ici :

Procédure d’entrée aux Seychelles pour les voyageurs :

Une autorisation de voyage est nécessaire ! Les visiteurs doivent présenter leur certificat de vaccination, les résultats négatifs du test PCR, les détails du vol et du logement avant le départ. Les visiteurs doivent soumettre leur demande d’approbation par l’intermédiaire de la plate-forme Covid-19 Seychelles. Une autorisation vous sera ensuite transmise par mail. C’est ce document qu’il faudra présenter à l’embarquement.

Les voyageurs pourront être soumis à un contrôle de température et à un examen de santé à l’arrivée à l’aéroport.

Procédure d’entrée aux Seychelles par bateau :

Les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales à condition d’en avoir formulé la demande au préalable (newport@health.gov.sc), accompagnée de l’itinéraire du navire indiquant les derniers ports fréquentés (avec dates et durées d’escales) au cours des 30 derniers jours et d’un relevé de température de chaque personne à bord au cours des 14 derniers jours. Le navire doit être resté en mer pendant 21 jours au moins pour être autorisé à faire escale.

Faut-il faire un test PCR pour quitter les Seychelles ?

Les autorités des Seychelles n’exigent pas de test PCR pour toute personne quittant les Seychelles. Toutefois, les compagnies aériennes ou les
Les destinations peuvent l’exiger. Des centres de tests PCR sont ouverts sur les 3 îles principales, à savoir Mahe, Praslin et La Digue. Les visiteurs qui souhaitent passer le test doivent s’adresser aux autorités sanitaires bien à l’avance sur l’adresse électronique covid19test@health.gov.sc ou par téléphone au +248 4388410.

Le test PCR coûte actuellement SCR 2500 (environ 105€). Les enfants de moins de 12 ans et les personnes de 65 ans et plus sont exemptés de cette taxe.

Quelle assurance voyage pour un séjour en toute sécurité aux Seychelles ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance voyage couvrant vos frais de santé aux Seychelles. Notre contrat Cap Assistance 24/24 comprend les garanties suivantes :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7 même en cas de contraction de la Covid-19.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.
Votre assurance en quelques clics

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

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