Quel visa et quelle assurance voyage pour le Cap-Vert ?
0| Mis à jour le 7 novembre 2023
Cap sur le Cap-Vert ! L’archipel a accueilli 520 000 visiteurs internationaux en 2015.
Le gouvernement du Cap-Vert a annoncé que les Français ainsi que les citoyens membres des pays de l’Union Européenne, de la Suisse, de Norvège, d’Islande et du Liechtenstein seront exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours à partir du 1er janvier 2019. Si vous arrivez au Cap Vert par voie aérienne, enregistrez-vous au préalable ici. Ça vous fera gagner du temps à l’arrivée à l’aéroport car vous n’aurez alors pas à régler les frais d’entrée sur place. Le coût du visa : environ 31 € par personne.
Pour vous enregistrer en ligne, il vous faudra remplir les informations de votre passeport (numéro de passeport, nom, prénom…) ainsi que remplir 4 champs obligatoires :
- Le motif de votre séjour (Vacances / Affaires / Etudes / Médical)
- L’aéroport d’arrivée au Cap-Vert (Praia / île Sal / île Sao Vicente / île Boa Vista)
- Le numéro de vol d’arrivée au Cap-Vert
- Le nom de votre premier hôtel ou logement au Cap-Vert, son adresse et son téléphone.
Il faut donc avoir choisi votre hôtel avant de faire cet enregistrement en ligne.
Que faire si on arrive au Cap-Vert par bateau ?
10, c’est le nombre d’îles que comprend le Cap-Vert. Ce pays insulaire et volcanique situé en plein Océan Atlantique est une escale populaire pour tous ceux qui souhaitent rallier le continent américain à la voile. À la différence des Açores, de Madère (Portugal) et des Canaries (Espagne), le Cap-Vert est un état indépendant et relié au continent africain.
Pour visiter le Cap-Vert, vous devez impérativement vous enregistrer dans l’un des trois ports suivants: Praia (île de Santiago), Porto Grande-Mindelo (île de São Vicente) et Palmeiras (île de Sal). Vous devez fournir les passeports avec visas touristiques, un acte de francisation du bateau et une liste complète de l’équipage à la DEF (Direcção de Estrangeiros e Fronteiras). Une copie de cette liste doit être disponible à bord en cas d’inspection. Ces démarches sont gratuites mais vous devez tout de même payer la taxe portuaire (quelques euros).
Quelle assurance voyage pour le Cap-Vert ?
Pour des vacances au Cap-Vert de moins de trois mois, choisissez le contrat Cap Assistance. Vous êtes couvert pour vos frais médicaux (même en cas de contraction du Covid-19 !), le rapatriement et même pour vos bagages.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.
Pour un voyage au Cap-Vert dans le cadre d’un tour du monde (à la voile ou pas), optez pour le contrat Cap Aventure. Avec cette formule, les frais médicaux et d’hospitalisation sont pris en charge intégralement, au premier euro et sans intervention de la Sécurité Sociale. Vous bénéficiez également de l’assistance rapatriement 7/7 et 24/24 et de nombreuses autres garanties comme la Responsabilité Civile à l’étranger.
0 commentaire