Séjour linguistique : où partir pour perfectionner son anglais ?
1| Publié le 24 mars 2017
Envie d’améliorer votre anglais ? D’être immergé dans la culture anglo-saxonne ? D’apprendre les subtilités du vocabulaire british, de découvrir des expressions hors du commun (it’s raining cats and dogs !) et des accents toniques, relevés au gin ? Alors laissez-vous tenter par un séjour linguistique en école de langue anglaise. On vous a concocté une liste des meilleures destinations anglophones pour progresser rapidement tout en profitant de votre séjour !
En Angleterre
Il y a un très large choix d’écoles pour préparer le TOEIC ou pour tout simplement améliorer son niveau d’anglais. Alors vers quelles destinations se tourner pour un séjour linguistique en Angleterre ? Cambridge et Oxford pour une ambiance studieuse. Londres pour profiter du shopping dans les grands magasins. Brighton pour son panorama idyllique sur la Manche (et parce qu’on y boit des Pimm’s sur la plage). Et pourquoi pas Ramsgate, où a été tourné le film culte « A nous les petites anglaises » ?
En Irlande
Des cours d’anglais intensifs sont toujours plus appréciables quand on a vue sur la mer. Visez donc les écoles de Dublin et de Galway pour un séjour linguistique en Irlande ! Si vous avez l’âme d’un marin, laissez-vous tenter par Cork. Prévoyez votre vélo et votre k-way !
Au Canada
Si vous avez décidé de traverser l’Atlantique pour améliorer votre anglais, plusieurs écoles de langue vous attendent, notamment dans les villes de Toronto et de Vancouver où vous pouvez combiner cours et placement en stage rémunéré. À Whistler, vous pouvez profiter de la saison d’hiver pour vous adonner aux sports de glisse.
En Australie
C’est le pays spécialisé dans le programme demi-pair (12 semaines minimum). La durée de travail pour la famille d’accueil varie entre 15 et 20h par semaine. Il faut évidemment avoir de l’expérience dans la garde d’enfants. Le BAFA et le permis de conduire sont un plus. Vous trouverez des écoles proposant ce type de formule à Sydney, Brisbane, Perth et sur la Gold Coast, paradis des surfeurs. (Il y a aussi des écoles plus classiques !)
En Nouvelle-Zélande
Vous avez le choix entre Auckland sur l’île du nord, mais également Christchurch et Queenstown sur l’île du sud. Paradis des backpackers, vous aurez la possibilité de prendre des cours d’anglais le matin et de travailler à la récolte des fruits l’après-midi. Idéal si vous disposez d’un permis vacances travail ! (option rugby, plongée ou voile sont disponibles selon votre destination).
Idealangues est une agence lilloise spécialisée dans les séjours linguistiques. Elle propose à ses clients un large choix d’écoles de langues selon la destination souhaitée. Elle garantit une immersion totale en limitant le nombre de francophones dans l’établissement. Vos besoins sont analysés par un pédagogue en toute transparence et vous bénéficiez d’une offre à la carte ! Côté hébergement, vous pouvez être logé en famille d’accueil, en résidence universitaire et même dans une maison à partager. Il y a aussi des offres duo, pour les couples…ou pour un individuel souhaitant combiner deux villes.
1 commentaire
voyage au vietnam prix
27 mars 2017
Je veux apprendre l'anglais, mais doivent encore trouver l'endroit le plus approprié, je vous remercie de partager votre utile
http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/497-estimation-prix-voyage-au-vietnam.html