1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 42 – Le Best of des filles en road-trip

On continue notre semaine de Best of avec aujourd’hui des filles qui sont parties sur les routes en solitaire. Pour découvrir une nouvelle culture, pour travailler ou encore pour monter des projets. On ira faire un tour en Afrique afin d’en savoir davantage sur le voyage en Zambie autour des safaris. On discutera aussi des communautés au Brésil, de la question du voile en Iran et d’une autre voile… plus légère. Vous l’aurez compris, on parlera bateau !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Iris répare son bateau en Indonésie

Iris, son cirque voilier en indonésieIris, 26 ans, Ardéchoise, est actuellement en Indonésie pour réparer son voilier. Jusque là, rien de bien extraordinaire (encore que !). La suite est nettement plus insolite. Elle compte faire un long voyage avec sa troupe de cirque tout en organisant des spectacles à chaque escale. Gratuitement dans les écoles et les associations ! Et pourquoi ne pas organiser un spectacle de cirque dans une petite crique ?

La jeune femme maîtrise aussi bien le trapèze et le tissu aérien que la voile légère. En effet, elle a embarqué comme équipière dans un bateau-stop lors d’un trajet Lisbonne-Caraïbes. Il lui faudra tout de même réviser les bases du nautisme avec un stage intensif de skipper. Son voilier, un 15m tout en acier, est actuellement en réparation en Indonésie.

Retrouvez ses aventures sur :  

Sandrine vit dans une communauté au Brésil

Sandrine dans une communauté au BrésilOù est Sandrine ? Quelque part sur les rives du Canion do Xingo, une gorge qui découle du fleuve Sao Francisco au Brésil. Elle est actuellement bénévole dans une communauté alternative, créée il y a 20 ans par Reinaldo. Pas franchement un militant de Dilma Rousseff. Il a fait le pari de travailler une terre désertique afin de la transformer en oasis, puis en posada (une ferme où l’agriculture y est biologique). À terme, il espère vivre en auto-suffisance, sans utilisation de monnaie. Reste à savoir si Sandrine fera partie de cette aventure humaine en 2017 !

Plus d’informations sur SandPeriple


Vanessa a visité l’Iran

Vanessa en IranVanessa a passé trois semaines en Iran, une destination de plus en plus tendance.  À aucun moment, elle ne s’est sentie en insécurité. Les Iraniens sont à la fois accueillants et très respectueux des voyageurs. Être une femme en Iran, c’est aussi porter le voile. Elle l’a pris avec fatalité. Certes, ce n’est pas l’idéal quand il fait chaud, pour porter son backpack, et puis il y a quand même cette forme de soumission. Tant pis, ça restera toujours mieux que de passer une nuit en cellule.

Retrouvez ses aventures sur :  

 

Si l’Iran vous tente, retrouvez notre guide complet sur le visa pour l’Iran.


Noémie a fait sa vie en Zambie

Noémie Immersion en Terre LointaineC’est en Zambie que Noémie est partie s’expatrier il y a un an. Cette destination d’Afrique Australe ne manque pas de curiosités. On y trouve notamment d’impressionnants safaris. Mais Noémie n’y est pas seulement pour son plaisir. En effet, elle travaille comme consultante pour une entreprise française du CAC 40. Ses missions sur place, le traitement des eaux et la distribution d’eau potable dans le pays.

Cela fait cinq-six ans qu’elle se rend régulièrement à l’étranger, pour le plaisir ou dans un cadre professionnel. Jamais rassasiée par ces découvertes, elle adore s’immerger dans une culture nouvelle. Noémie a effectué un tour du monde en solitaire en 2011. De ses aventures, il reste un livre : « Immersion en terre lointaine » est disponible dans toutes les bonnes pharmacies !

Retrouvez ses aventures sur :    

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 42 – Le Best of des filles en road-trip
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire