1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Conseils assurance Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Retraités en tour du monde et l’importance d’une bonne assurance voyage

Nos ainés seraient-ils plus aventuriers que nos jeunes ?  En tous cas ils n’hésitent plus à partir en tour du monde. C’est vrai qu’ils ont du temps, de l’argent et leur vie professionnelle derrière eux. Des arguments qui font mouche face à un jeune qui rêve de partir mais qui risque de déchanter à son retour en France.

En regardant les forums de voyageurs et de « tour du mondistes » on trouve pas mal de demandes de coéquipiers. La tendance semble s’accélérer et ces mêmes seniors créent aussi leur blog pour faire profiter toute la famille restée en France de leurs exploits et découvertes.

Cette population d’aventuriers doit aussi faire face aux dépenses de santé pendant leur périple. Quelle est la meilleure solution d’assurance ? Il n’en existe pas tant que cela. La sécurité sociale peut suivre dans certains cas (voyage en Europe avec la carte Européenne d’assurance maladie, ou voyage de courte durée) mais dés qu’on largue les amarres pour plus de 3 mois alors les solutions de couverture santé sont rares.

Le contrat Cap Aventure de Chapka Assurances répond aux besoins des aventuriers de 50 à 79 ans. Les garanties sont acquises pour couvrir les frais consécutifs à toute maladie soudaine et imprévisible et tout accident et ceci jusqu’à 200.000 euros (1 Million d’euros aux USA ou au Canada). Vous devez donc être en bonne santé au moment du départ (les maladies antérieures comme le diabète par exemple ne sont pas prises en charge par les assurances voyage). Vous pouvez compter sur un contrat solide tant en assistance rapatriement qu’en gestion des remboursements de frais médicaux à l’étranger. Vous bénéficiez également d’un package complet d’autres garanties comme la couverture de vos bagages et la responsabilité civile à l’étranger par exemple.

Les « Séniors » –comme on les appelle peuvent ainsi couler des jours heureux au fil de l’eau avec sérénité grâce à notre assurance voyage longue durée adaptée : le Cap Aventure.

 « L’âge, c’est dans la tête, surtout celle des autres ! »

Pour plus d’informations sur ce contrat, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 74 85 50 50. Nous vous conseillerons la formule la plus adaptée à votre projet à l’étranger, en vous expliquant à chaque fois ce pour quoi vous êtes couverts, mais surtout ce pour quoi vous ne l’êtes pas !

 

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire