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Le blog voyage by Chapka

Chapka Assurances propose la téléconsultation médicale pour les longs séjours

Vous aussi, vous avez envie de repartir en voyage longue durée ou en tour du monde ? Bon, ce n’est peut-être pas la meilleure période à cause de la pandémie de Covid-19. Sachez que chez Chapka (pas facile à dire, hein ?), on fait de notre mieux pour redonner envie à nos assurés de voyager et on espère les accompagner au mieux.

C’est pourquoi, Chapka Assurances propose désormais la téléconsultation médicale pour les voyageurs sous contrat Cap Aventure, l’assurance pour vos séjours touristique de plus de 3 mois, la meilleure assurance si vous souhaitez partir en tour du monde pendant un ou deux ans.

Grâce au service de téléconsultation, qui fonctionne 24h/24 et 7 jours sur 7, nos assurés pourront :

  • Réaliser une consultation médicale à distance avec un médecin francophone disponible 24h/24, 7 jours sur 7.
  • Transférer des rapports médicaux, résultats de tests ou scanners avant la consultation.
  • Bénéficier de conseils médicaux, d’informations sur la suite de leur parcours de soin.

La téléconsultation, comment ça fonctionne ?

  1. Téléchargez l’application Doctor Please! sur IOS ou Google Play.
  2. Inscrivez-vous en entrant le code d’accès.
  3. Renseignez vos données personnelles.
  4. Planifiez un rendez-vous téléphonique.
  5. Effectuez votre téléconsultation médicale.
  6. Accédez aux notes et prescriptions du médecin.

La téléconsultation est disponible à partir du 5 octobre 2020 sur l’application Doctor Please! Ce service, en partenariat avec AXA, est accessible aux personnes ayant un contrat en cours ainsi qu’à nos futurs assurés.

Chapka assure les voyageurs s’ils attrapent le Covid-19 à l’étranger

Avec notre contrat Cap Aventure, Chapka Assurances rembourse les frais de santé et assure le rapatriement des voyageurs s’ils souffrent du Covid-19.

En cas de maladie grave, vous devrez contacter le numéro d’assistance. Les médecins conseils décideront selon votre état si vous devez être rapatrié dans votre pays d’origine.

Ce qui est exclus en revanche (et donc non remboursé !), c’est lorsque vous avez entrepris un voyage malgré les directives opposées du Ministère des affaires étrangères de votre pays de résidence ou de l’OMS !

Quelle assurance pour votre séjour touristique de plus de 3 mois à l’étranger ou votre tour du monde ?

On vous recommande le contrat Cap Aventure. Les garanties sont :

  • Assistance rapatriement organisé et payé à 100 %.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger : 200 000 € maximum sans franchise, et jusqu’à 1 million d’euros pour la zone USA/Canada !
  • Retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille.
  • Assurances bagages.
  • Responsabilité civile.
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Aventure prend en charge le remboursement des frais de santé et le rapatriement en cas de contraction du Covid-19.

Besoin d’un complément d’informations sur le contrat Cap Aventure ? N’hésitez pas à consulter nos FAQ ou à contacter un conseiller client. Ils sont joignables par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

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