1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Hawaï : où beacher à Kauai ?

Par Delphine et JP du blog Lost in the USA

Hawaï, le cinquantième Etat des États-Unis, ses eaux turquoises, ses décors de cinéma, ses plages de sable blanc….Mmmmmhhhhh. On en frémit rien que d’y (re)penser. L’État est composé de plusieurs îles. Nous, on a adoré notre voyage à Kauai, surnommée « l’île jardin ». Ici, il y a des plages fréquentées, certes, mais surtout beaucoup de désertes où il suffit de garer sa voiture pour piquer une tête, comme seuls au monde. Voici notre sélection des plus belles plages de Kauai. On y étendrait bien notre serviette, là, tout de suite !

les montagnes de Kauai

Kee Beach

Sur la côte nord de l’île, cette plage a du sable blanc, des eaux translucides, une ambiance festive…et surtout quelque chose que les autres n’ont pas : une vue panoramique sur la Napali Coast et ses photogéniques montagnes vues dans King Kong et Jurassic Park. A l’ouest d’Hanalai, elle est juste au départ d’une randonnée mythique à Hawaï, le Kalalau Trail (c’est d’ailleurs le point le plus au nord-ouest de Kauai où l’on puisse accéder en voiture). Attention, les places de parking sont chères. C’est aussi un merveilleux endroit où voir le coucher de soleil.

Par contre, ne vous attendez pas à y être seuls !

le plage de Kee Beach sur l'ile de Kauai

Sous les palmiers, la plage.

Mahaulepu Beach

C’est certainement la plus belle qu’on ait vue lors de notre voyage (et Dieu sait qu’on en a vu beaucoup à Hawaï). Sur la côte sud de Kauai, Mahaulepu Beach est une plage sauvage à souhait, qui semble n’en plus finir. Une carte postale où on a croisé d’incroyables coquillages, un phoque moine (espèce menacée), des tortues de mer et à peine une poignée d’humains.

Attention, Mahaulepu se mérite ! On y accède par un chemin cahoteux (et chaotique) au départ de l’hôtel Hyatt (et un portail interdit le passage le soir). Le trajet était vraiment rock, mais ça n’en a que rajouté à la magie.

Attention, avec les vents et courants, la baignade est plutôt réservée aux nageurs et snorkellers expérimentés.

promenade sur une plade deserte lors d'un sejour a Kauai

On ne sait pas lequel des deux est le plus heureux.

Anini Beach

Difficile de parler d’Anini beach comme d’une seule plage, puisqu’il s’agit en fait d’un littoral de plusieurs kilomètres bordé d’arbres et de petits bancs de sable engageants (d’ailleurs le plus long et le plus sauvage de toutes les îles hawaïennes).

Non surveillée mais pourtant très sûre, on peut y faire plein de choses : baignade, plongée, paddle, pêche… Il y a surtout beaucoup d’arbres sous lesquels trouver l’ombre et de nombreux campings et tables de pique-nique. Peuplés, comme toujours, de poules et de coqs. On l’a adorée.

Quelles sont les plus belles plages de Kauai ?

Joli coin d’ombre pour poser sa serviette !

Hanalei Bay

Là, c’est toute une « ville » dont il est question, avec trois plages (« Beach Parks ») qui représentent 5 kilomètres de plage, avec les montagnes en paysage de fond. Les baigneurs, pêcheurs, plongeurs, et surfeurs se partagent ce petit paradis en forme de demi-cercle…Encore une vraie carte postale, où de nombreuses scènes du film « The Descendants » avec George Clooney, ont été tournées. Magique ! Pour Hanalei, rendez-vous au nord de l’île.

Hanalei Bay un des plus beaux endroits sur Kauai

Hawaï : où beacher à Kauai ?
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire