1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog du voyage by Chapka

Recherchez votre stage à l’étranger avec Internshipmapper

Internshipmapper, c’est une plateforme internet qui met en relation des étudiants en recherche de stage à l’étranger et des entreprises. Derrière cette idée, Maud Grenier, une Française expatriée à Londres. Créé en février 2016, Internshipmapper revendique le placement de 124 étudiants dans de nombreuses entreprises européennes en moins d’un an.

Nous sommes partis à la rencontre de trois jeunes étudiants français qui ont font appel à Maud et son équipe pour trouver un stage à l’étranger. Le hasard fait bien (ou mal) les choses, ils se sont tous rendus en Angleterre !

Quelles difficultés avez-vous rencontré durant votre recherche de stage en Angleterre ?

Pauline : Je recherchais un stage de trois mois à Londres dans le secteur du marketing. Or, pour cette durée (jugée souvent trop courte pour les entreprises), cela s’avérait compliqué de trouver une entreprise.

Audrey : La principale difficulté est de trouver un stage rémunéré.

Jean-Baptiste : Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières.

Comment s’est déroulée la recherche de stage sur Internshipmapper ?

Pauline : J’ai pris contact avec Maud. Elle m’a demandé de lui envoyer un CV papier, de faire un CV vidéo et de répondre à un formulaire. Grâce à son réseau, j’ai obtenu un entretien skype au bout de seulement trois jours. C’est l’entreprise dans laquelle j’effectue actuellement mon stage.

J-B : Je suis tombé sur le site par le biais de Google. J’ai commencé par contacter leurs équipes afin d’obtenir des explications sur le fonctionnement de la plateforme. Par la suite, j’ai donné mes critères et on m’a proposé différentes offres. J’ai passé plusieurs entretiens jusqu’à trouver le stage qui me correspondait le plus.

Audrey : J’ai effectué un entretien Skype afin d’évaluer mes compétences linguistiques. Puis, j’ai trouvé un stage sous deux à trois jours. C’était mon premier entretien.

Qu’est-ce qui vous a attiré chez Internshipmapper ?

Audrey : clairement le prix.

J-B : l’attrait du site internet et le prix.

Pauline : la réactivité.

Recommanderiez-vous Internshipmapper et pourquoi ?

Pauline : Bien sûr que je recommanderai l’agence puisqu’elle fait preuve de réactivité et de professionnalisme. Ils sont très présents pendant toute la procédure de recherche de stage. De plus, les prix sont attractifs.

J-B : Oui, je recommande. J’ai trouvé un stage en deux semaines. C’est donc très réactif.

Audrey : Je l’ai déjà recommandé auprès de deux collègues de Master 2. Ils ont fait appel à leurs services. Le tarif est abordable par rapport aux autres agences. Il y a la possibilité de demander un stage rémunéré. Cependant, ces derniers devraient commencer à partir de £ 600. Sinon, de mon point de vue, c’est une gratification. £ 600, ce n’est pas assez pour vivre dans une ville comme Londres.


Recherchez votre stage à l’étranger avec Internshipmapper
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire