Randonnée en Slovénie : sur les traces de Marie et Nil
0| Publié le 14 janvier 2019
La Slovénie est un pays d’Europe de l’est que l’on imagine lointain. Et pourtant, ce petit état de 20 000 km² (soit l’équivalent de la Picardie) est tout proche. Il y a un peu moins de mille kilomètres entre sa capitale Ljubljana et les grandes villes du sud de la France comme Marseille et Lyon. La Slovénie possède quatre frontières terrestres. A l’ouest, on retrouve l’Italie, au nord l’Autriche, au sud la Croatie, à l’est la Hongrie.
Le pays attire de plus en plus de touristes. En 2017, ils étaient 3,6 millions d’étrangers à venir le visiter. Cependant, les Français ne se bousculent pas aux portillons. Ils étaient seulement 105 000 l’an dernier, ce qui en fait la douzième nationalité la plus représentée.
Dans cette région, la Slovénie fait face à des concurrents de taille : l’Autriche et la République Tchèque attirent respectivement 30 et 10 millions de visiteurs environ tandis que la Croatie, qui bénéficie d’un accès magnifique sur la mer Adriatique a facilement dépassé les quinze millions de touristes sur la même période. Même la Hongrie est devant (5,65 M en 2017). Alors, pour vous donner envie de visiter la Slovénie, nous partageons avec vous les superbes photographies prises par Marie et Nil, deux randonneurs qui ont décidé de parcourir l’Europe à pied. 10 000 bornes entre le Portugal et la Turquie, et à travers 17 pays. Une aventure extraordinaire !
Photos : la randonnée en Slovénie de Marie et Nil
Le Parc national du Triglav
Le lac de Bled
Ljubljana
Les alentours du lac de Cerknica en région de Carniole
Les animaux en Slovénie
La gastronomie slovène
Vidéo : la randonnée en Slovénie de Marie et Nil
Amateurs de randonnée ? Découvrez le blog de Marie et Nil, deux pas vers l’autre. Et retrouvez les épisodes précédents, au Portugal, en Espagne, dans le sud de la France, dans les Alpes italiennes et en Suisse bien sûr !
0 commentaire