1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Manger bio à New York, c’est possible grâce à visit-new-york.fr !

Cela peut sembler surprenant, dans cette mégalopole où l’on pourrait penser que règnent la pollution, le bruit et la « malbouffe », de voir que le Bio a pris, en quelques années, une importance « énorme » et qu’il a réussi à transformer les mentalités des New-Yorkais, mais aussi certains quartiers.

La High Line

C’est une véritable coulée verte dans l’Ouest de Manhattan.
Ancienne voie de chemin de fer qui reliait les docks et entrepôts aux magasins de la ville, cette ligne élevée a été en partie rénovée dans les années 2000 à 2009 et transformée en un véritable havre de paix.

high line new yorkOn peut la parcourir sur ses 2 km de long entre le sud-ouest de Manhattan, et Clinton, en passant par le Meatpacking District, West Chelsea et Hell’s Kitchen. Attention, il n’y a que 9 points d’accès et les conditions sont assez strictes (pas de chien, roller, skate…interdiction de fumer, marcher sur les pelouses). Tout au long de cette ligne verte, ont été créés des jardins, qui donnent un air de campagne au milieu de l’effervescence new-yorkaise.

On peut également y voir des ateliers d’artistes et des œuvres d’art. Fait exceptionnel, la faune y est protégée (notamment les oiseaux et les papillons…à New York… Incroyable quand on sait que l’on se trouve au niveau de la 30ème rue à deux pas de la frénésie de Times Square). Tout au long du parcours, on peut se reposer sur du mobilier urbain design travaillé avec du bois.

On aime particulièrement ce parcours qui permet d’avoir une vue sur l’Hudson River, et le NewJersey en face de Manhattan.

Chelsea Market

Une décoration originale pour cette ancienne usine réhabilitée en marché couvert de Manhattan. C’est un véritable marché tel que nous pouvons en trouver dans nos villes françaises.

des legumes bio au Chelsea Market

Lobster Place

On l’oublierait, mais New York est un port et une ville située en bord de l’Océan Atlantique. Les produits de la mer sont donc très présents dans Manhattan et sur les marchés. Le Lobster Place est spécialisé dans les fruits de mer.

Whole Food Market

1ère chaîne de supermarchés bio à New York et aux États-Unis. Venez au Whole Food Market pour y composer vos plats et déguster les nombreuses soupes, salades… C’est tout un univers culinaire qui s’offre à vous !

Union Square Greenmarket

Au Nord-Ouest de l’Union, le Greenmarket est réputé pour ses produits frais et locaux issus des fermes environnantes (fruits, légumes, miel, lavande, fleurs et plantes).

union square new york

Gansevroot Market

Si vous vous rendez sur la High Line, vous ne pourrez pas rater ce marché et y déguster ses fameux macarons et yaourts grecs.

Smorgasburg à Brooklyn

Brooklyn est LE quartier branché de New York. On y trouve notamment le Brooklyn Flea (le marché aux puces). Au sein de ce marché, vous vous arrêterez au Smorgasburg pour y déguster des mets délicieux.

Le Marché d’Union Square

Ouvert pour les fêtes de Noël, on y trouve comme sur nos marchés de Noël, les spécialités de cette période : vin chaud, gâteaux et friandises de Noël.

Pour les amateurs de bio

Ce n’est pas qu’une mode, mais un véritable art de vivre. Les New-Yorkais, notamment les jeunes « bobo » des quartiers de Soho, Greenwich Village et Brooklyn, vivent « Bio ».
Vue d’en haut, il est sidérant de voir le nombre de toit d’immeubles transformés en potagers.
C’est un loisir pour beaucoup d’habitants de faire pousser salades et tomates en plein cœur de Manhattan. Cette ville est décidément étonnante.

Ce qui l’est d’autant moins, ce sont les nombreux marchés « Bio » qui sont un véritable succès et qui proposent des produits frais et issus de l’agriculture biologique. Tous ces produits arrivent à New York en provenance des régions limitrophes.

Nous remercions notre partenaire de nous avoir donner les adresse pour manger bio à New York.

Pour tester toutes ces adresses, réservez vite votre vol pour new york sur visit-new-york.fr !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire