1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier choisir son assurance voyage
Le blog voyage by Chapka

Le comparateur d’assurance Réassurez-moi valide Chapka

Le climat actuel pousse de nombreux Français à se renseigner sur les questions liées à l’assurance santé pour leurs voyages à l’étranger. Et ils ont bien raison, mieux vaut partir bien assuré pour éviter les contrariétés. Comme vous le savez peut-être, votre carte vitale n’est d’aucun secours à l’étranger et les assurances de carte bancaire ne sont pas assez efficaces. Vous avez envie de trouver la meilleure assurance pour votre voyage mais vous ne savez pas laquelle choisir devant toutes les offres et la multitude de sites internet traitant du sujet ? On vous recommande de consulter le comparateur d’assurance voyage du site Réassurez-moi. Il est très complet et propose des tableaux qui permettent de comparer les assurances voyages facilement et rapidement.

5 règles d’or avant de consulter un comparateur d’assurance voyage

  1. Ne regardez pas uniquement le prix ! On a toujours tendance à se diriger vers les offres les moins chères, par souci d’économie. Or, ce calcul peut s’avérer risqué en cas de pépins à l’étranger engendrant des grosses factures.
  2. Vérifiez les plafonds de garantie, surtout si vous partez dans un pays où les frais médicaux sont hors de prix. On pense par exemple aux pays anglo-saxons comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou les USA où une journée d’hospitalisation dépasse rapidement les 1000 dollars de facture.
  3. Méfiez-vous des franchises. Certains assureurs prennent parfois des frais de dossiers en cas de demande de remboursement. C’est toujours rageant de perdre 20 ou 30 € sur un détail comme ça !
  4. Vérifiez les exclusions au contrat. Vous partez en Australie faire du surf ? Faites en sorte que ce sport soit couvert par votre contrat d’assurance voyage en cas d’entorses, de fractures ou de morsures de requin (oui, ça nous est arrivé !)
  5. Renseignez-vous sur les causes d’annulation d’un voyage. Dans la période actuelle de pandémie, on vous recommande de souscrire une assurance annulation. Or, attention, les assureurs ne couvrent pas l’annulation de la même manière. Mieux vaut être au courant des causes d’annulation couvertes et non couvertes pour éviter les mauvaises surprises.
Voilà un monsieur qui ferait bien de se rendre sur Réassurez-moi !

Réassurez-moi, comparateur d’assurance recommandé par Le Bon Coin

Réassurez-moi est un courtier spécialisé en comparatif d’assurance. Ils comparent aussi bien les assurances santé que les assurances automobile et habitation. Le service proposé est 100 % gratuit, 100 % transparent et surtout 100 % indépendant.

Réassurez-moi a été sélectionné par le groupe Le Bon Coin pour intégrer son programme d’accompagnement de startups « L’Accélérateur ». L’objectif commun entre Le Bon Coin et Réassurez-moi, c’est de faire économiser de l’argent aux français, tout en proposant un service gratuit et transparent.

Chapka, plébiscité par le comparateur d’assurance voyage Réassurez-moi

Chez Chapka, nous sommes fiers d’être recommandé par Réassurez-moi aux côtés de grosses compagnies d’assurance comme AXA ou Allianz dans la section dédiée aux assurances pour voyageurs.

Nous obtenons la note maximale de 6 étoiles sur 6 sur plusieurs contrats, et comme vous le savez sûrement, à chaque voyage son contrat. Voici les différents types de voyage où Chapka prend la tête de la course :

  • Vos séjours de moins de 3 mois avec assistance, rapatriement, prise en charge des frais médicaux, RC, assurance bagages grâce à notre contrat Cap Assistance (l’assurance annulation est en option)
  • Vos séjours étudiants à l’étranger avec notamment une prise en charge à 100 % des frais de santé (sans franchise !) grâce à notre contrat Cap Student. Ce contrat est aussi destiné aux séjours linguistiques et pour les stages conventionnés en entreprise à l’étranger.
  • Vos longs voyages de plus de 3 mois, type tour du monde. Nous proposons via notre contrat Cap Aventure une prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, et même jusqu’à 1 million d’euro si vous passez par l’Amérique du nord.
Capture d’écran du comparatif Réassurez-moi pour les séjours en Europe de moins de 7 jours pour les voyageurs de moins de 26 ans.

Comment utiliser le comparateur d’assurance voyage Réassurez-moi ?

Rien de plus facile ! Il vous suffit de vous connecter sur le comparatif d’assurance voyage du site Réassurez-moi. Renseignez votre âge, la durée de votre voyage et votre destination. Les résultats s’affichent instantanément.

0 commentaire

laisser un commentaire