L’assurance annulation fonctionne-t-elle en cas de CoviD-19 ?
4| Mis à jour le 7 octobre 2022
Vous avez prévu de réserver votre prochain voyage à l’étranger, dans plusieurs semaines ou dans plusieurs mois, mais vous ne savez pas encore si vous pourrez vraiment partir à cause du CoviD-19 (coronavirus). Voici des informations sur ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert par notre contrat Cap Annulation.
Ce qui est couvert par notre contrat Cap Annulation :
- L’annulation en cas de contraction du CoviD-19 avant le départ.
- L’annulation en cas de quarantaine avant départ.
- L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle de température (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou la compagnie aérienne.
Ce qui n’est pas couvert par notre contrat Cap Annulation.
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin.
- Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).
Comment souscrire une assurance annulation ?
L’assurance Cap Annulation, dite assurance annulation toutes causes , vous remboursera les frais d’annulation de votre vol et/ou séjour retenus par l’organisateur du voyage (agence, transporteur, loueur) pour « toutes causes justifiées ».
Ce contrat vous garantit le remboursement des frais d’annulation pour tout événement soudain, imprévisible, indépendant de votre volonté et justifié (ex : décès, accident ou maladie grave de l’assuré ou d’un membre de la famille, visa touristique refusé, licenciement économique, vol du passeport 48h avant le départ, etc.).
Ce contrat doit être souscrit lors de la réservation de votre séjour ou dans les 48h qui suivent la réservation (paiement du premier acompte). Passé ce délai, vous ne pourrez plus souscrire.
Pour plus de précisions sur le contrat Cap Annulation, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients, par mail à info@chapka.com ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.
6 commentaires
De Carvalho
7 mars 2021
Bonjour,
Je désir partir en Espagne cet été, et j'aimerais savoir si vous remboursez les frais de location restant à ma charge en cas d'annulation si les frontières nous permettent pas de partir
Romain
8 mars 2021
Bonjour. Avec notre contrat d'assurance Cap Location Vacances, nous remboursons les frais de location si vous devez annuler votre séjour en Espagne à cause de la contraction du Covid. https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=476
Bien cordialement.
Fully.
4 janvier 2021
Bonjour,
Nous souhaitons faire un séjour de 6 jours à Dubai. Si notre test se révèle positif lors du test obligatoire pour le retour en France, la quarantaine sera t-elle prit en charge ? et les autres frais éventuels si il y a une hospitalisation ?
Lefeuvre
5 octobre 2020
Même question...
Marine
13 septembre 2020
Et si le pays ou je dois me rendre décide d'imposer une quarantaine a l'arrivée, suis-je remboursée si je renonce alors à voyager (car le voyage ne doit durer que 17 jours)?
Romain
6 octobre 2020
La réponse est non. A partir du moment où c’est le lieu de destination qui est concerné (fermeture de frontière à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée), cela relève de la responsabilité du prestataire (ex : agence de voyage). La mesure exceptionnelle permettant aux agences de voyages d’imposer un avoir à leurs clients en cas de voyage annulé pour cause de Covid-19 a pris fin le mardi 15 septembre ! Les consommateurs pourront désormais demander un remboursement à leur agence directement.