1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Lancement de la série documentaire Humanité

La journaliste vidéaste Olivia Köhler, connue sur la toile comme Le P’tit Reporter, sort prochainement sa série documentaire « Humanité ». Trois épisodes au format 52 minutes sortiront à partir du 20 février sur sa page Youtube.

« Humanité » vise à présenter l’Homme autour du monde…oui, l’Homme avec un grand H ! Olivia souhaite comprendre tout ce qui nous lie entre êtres humains et aussi tout ce qui nous différencie sur notre bonne vieille planète, en mettant en avant aussi bien les bons et les mauvais côtés.

Chaque épisode est consacré à un pays et aborde un thème qui lui est propre. Les voici : « se retrouver », « rencontrer », « aider », « détruire », « se rattraper » et « préserver ».

Olivia souhaitait également partager ses aventures avec des voyageurs influenceurs. Ainsi, elle a été accompagnée par Steven Herteleer (Life Stories) au Kirghizistan, Pauline Coupez (World Else) en Tanzanie ou encore Adeline Lebel (On met les voiles) en Haïti.

Chapka Assurances et le comparateur de vols Liligo sont partenaires de la série.

Soirée de lancement le 20 février

L’épisode consacré à la Tanzanie sera diffusé jeudi 20 février à partir de 19h00 au cinéma l’Entrepôt dans le quatorzième arrondissement de Paris (métro Pernety sur la ligne 13). Les invitations ont d’ores et déjà été postées mais n’hésitez pas à nous envoyer un message si vous êtes intéressé à l’idée de découvrir le documentaire en salle obscure (et non pas en obscure salle).

Le pitch de l’épisode « Rencontrer » : Olivia emmène Pauline du blog World Else à la rencontre d’un peuple emblématique, les Massaï de Tanzanie. Elles s’immiscent dans le quotidien d’une famille du village de Parakuyo, dans le centre du pays. Olivia avait déjà séjourné là-bas lors d’un précédent voyage. Elle souhaitait donc continuer à entretenir ce lien et faire ressentir à Pauline cette culture à l’opposé total de notre société occidentale.

humanité, un documentaire d'olivier kohler
Les Massaïs assaillent-ils de questions ? ©Olivia Köhler

0 commentaire

laisser un commentaire