1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier choisir son assurance voyage
Le blog voyage by Chapka

Assurance voyage, assistance rapatriement : des garanties complètes pour les enfants avec Chapka

Vous partez en voyage avec vos enfants ? On vous conseille de souscrire une assurance voyage. On ne vous dit pas ça pour gagner de l’argent mais pour éviter de vous en faire perdre en cas de maladie ou d’accident. Ce n’est un secret pour personne, les enfants tombent malade et se blessent plus souvent que les adultes. A l’étranger, les enfants ne sont jamais à l’abri d’une mauvaise chute ou d’une maladie : grippe, otite, oreillons, rougeole, varicelle, appendicite, etc.

A l’étranger, vos défenses immunitaires pourront être mises à rude épreuve et celles de vos enfants encore plus. Le risque numéro 1, c’est la tourista (gastro-entérite aiguë). Elle est notamment due au stress, à l’altitude, à la consommation d’aliments, d’eau du robinet, de glaçons, etc. Si elle peut se soigner rapidement avec un antidiarrhéique (imodium, smecta…), du coca et un tour au petit coin, cela peut s’avérer plus sérieux avec des nausées, des vomissements et des crampes abdominales.

Il y a aussi les risques liés aux moustiques. Pour éviter que vos enfants n’attrapent la fièvre jaune ou le paludisme, consultez un médecin avant votre départ et mettez-vous à jour vos enfants dans les vaccinations. Attention également à la rage, transmise par des morsures d’animaux (parfois domestiques).

Si votre enfant doit consulter un médecin à l’étranger ou se faire rapatrier en cas d’urgence, cela peut vous coûter très cher et la sécurité sociale ne sera d’aucun secours pour vous rembourser. Quand on parle de rapatriement, cela signifie bien souvent un transport médicalisé ainsi que l’organisation du transport. D’où la nécessité de souscrire une assurance voyage couvrant l’assistance, le rapatriement et les frais de santé : le Cap Assistance 24/24.

Qui plus est, le Cap Assistance vous propose l’assurance annulation en option. Vous serez donc couvert si votre enfant fait une otite la veille du départ. Attention, pour bénéficier de l’option annulation, vous devez souscrire dans les 48h maximum suivant l’achat de votre séjour.

partir à l'étranger avec des enfants : quelle assurance voyage ?

Assurance voyage : des garanties spécifiques pour voyager à l’étranger avec des enfants

Dans notre offre Cap Assistance 24/24, en plus des garanties classiques (assistance-rapatriement 24/7, remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation, assurance vol de bagages, responsabilité civile…), nous avons pensé au bien-être des familles avec enfant avec des garanties adaptées. A savoir :

  • Téléconsultations pédiatriques avec un médecin français.
  • Présence d’une Baby-sitter sur place et prise en charge de la garde des enfants en cas d’hospitalisation d’un parent (ou d’un accompagnant).
  • Couverture de la poussette ou du siège auto en cas de vol à hauteur de 1 500 €.
  • Rapatriement des enfants : billet aller-retour pour un proche ou une hôtesse.

Cap Assistance 24/24 : profitez du tarif tribu

Chez Chapka Assurances, nous nous adaptons aux évolutions de la société et du voyage. Voilà pourquoi nous n’avons pas souhaité mettre en place de tarif « famille ». A la place, on a préféré créer un tarif « tribu » !

La tribu, elle commence à partir de deux si vous voyagez avec un enfant. Oui, on a pensé à la maman et au papa séparé ou divorcé (et pas besoin de porter le même nom de famille pour entrer dans la tribu). Ainsi, vous bénéficiez de -15 % sur le tarif de l’assurance Cap Assistance 24/24.

La tribu est accueillante. Si vous êtes une bande de 3 à 9 à voyager ensemble, on vous fait également profiter de -15 % et ce même si vous n’avez aucun lien de parenté. Oui, ça marche pour les séjours entre amis !

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour entrer dans la tribu Chapka ?

Et si vous êtes vraiment très nombreux et que vous voyagez à plus de 10 personnes, on vous redirige vers le Cap Groupe, à partir de 6 € par personne.

0 commentaire

laisser un commentaire