1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Trouvez votre stage à l’étranger grâce à Alzea

Vous souhaitez effectuer un stage à l’étranger ? Alzea peut vous aider à réaliser ce beau projet. L’organisme, dont les bureaux sont situés en bord de Saône à Lyon, est spécialiste de la question. Ils agissent à travers trois missions : trouver un stage à l’étudiant, l’accompagner dans ses démarches administratives (visa, assurance santé, etc.) et l’aider à dénicher un logement avant son arrivée dans le pays de destination.

20 pays sur 4 continents couverts !

Alzea propose des stages dans 20 pays, situés partout dans le monde. Voici la liste :

  • Amériques : Mexique, Costa Rica, Colombie, Pérou, Bolivie, Argentine.
  • Europe : Royaume-Uni, Allemagne, Hongrie, Espagne, Portugal, Malte.
  • Afrique : Afrique du Sud et Ghana.
  • Asie : Inde, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Malaisie

Dans le top destinations, il y a des villes européennes comme Londres et Barcelone et des pays émergents comme l’Argentine, la Thaïlande, le Cambodge ou encore l’Afrique du Sud.

Le fonctionnement d’Alzea : L’organisme a des salariés à l’étranger et travaille avec des agences de recrutement partenaires dans certains pays. Les offres ne sont pas directement diffusées sur le site d’Alzea car les conseillers cherchent quotidiennement de nouvelles entreprises qui accueillent des stagiaires. Alzea répond sous 48 heures à la demande formulée par l’étudiant sur le site internet avec une proposition sur-mesure. Parfois, les conseillers n’hésitent pas à réorienter l’étudiant si sa demande est irréalisable.

Les secteurs d’activité clés : le marketing, la communication, la finance, l’ingénierie, le digital, la prospection commerciale. Ce sont les secteurs les plus demandés par les étudiants passés chez Alzea. Cependant, si vous étudiez dans un autre domaine (ex : tourisme, hôtellerie, événementiel), n’hésitez pas à contacter Alzea.

Les niveaux d’études : Alzea travaille pour les jeunes âgés de plus de 18 ans.

Dans l’historique d’Alzea, on trouve notamment des lycéens, majeurs, qui veulent découvrir le monde du travail à l’international pendant les vacances et des nouveaux bacheliers qui souhaitent faire un stage avant le début de leurs études. Londres est une destination idéale pour eux, surtout s’ils souhaitent améliorer leur anglais. Attention toutefois, pour des courtes durées, les stages ne seront pas toujours rémunérés.

On trouve ensuite des étudiants en licence, en BTS, en DUT, en master et même en année de césure. L’avantage des stages longs, c’est qu’ils sont la plupart du temps rémunérés.

Les stages sont réalisables avec ou sans convention.

Trouvez votre stage à l’étranger grâce à Alzea
5 (100%) 3 votes

0 commentaire

laisser un commentaire