1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Préparatifs Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Faut-il acheter un billet tour du monde ?

Grâce à la multiplication des vols aériens au long cours et l’essor de compagnies aériennes à bas prix ces dernières années, le tour du monde est devenu de plus en plus accessible. 20 000 Français partent d’ailleurs chaque année en tour du monde. Des agences de voyage profitent de cet engouement et proposent des billets tour du monde à des prix attractifs. Comptez environ 3 000 € pour vous envoler pendant douze mois avec un plan de vol défini.

Le billet tour du monde, est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce un moyen plus efficace de définir son itinéraire ? Réalise-t-on des économies ? Peut-on modifier les dates de voyage et les destinations pendant son tour du monde ? A quel prix ?

Pour répondre à nos questions, nous avons fait appel à Nicolas Monte, du blog A-Contresens.

Quels sont les avantages et les inconvénients du billet tour du monde ?

« L’avantage de passer par une agence, c’est de s’enlever le stress de devoir acheter ses billets au fur et à mesure. Ça ne coûte pas forcément moins cher ou plus cher de passer par une agence. D’après les statistiques, c’est kif-kif niveau tarif. Cependant, c’est une source de stress de devoir acheter son ou ses billets pendant le voyage. Notons aussi qu’il faut s’y prendre au moins 2-3 mois à l’avance pour avoir des tarifs intéressants. Finalement, la liberté qu’on a en ne passant pas par une agence n’est pas si intéressante que ça pour gagner quelques dizaines, voire centaine d’euros.

En règle générale, on peut changer facilement la date de ses vols avec une agence. Les agences ont l’habitude des itinéraires de tour du monde et peuvent donner de bons conseils lors de la conception et l’achat des billets.

Je pense que c’est intéressant de passer par une agence, il faut juste ne pas trop prévoir de vols ni de destinations » Nicolas Monte, A-Contresens.

Faut-il choisir un billet tour du monde ? La réponse des voyageurs de Génération Tour du Monde

Génération Tour du Monde, film réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser (les Coflocs) et coproduit par Chapka Assurances, est une référence sur le sujet du tour du monde.

Alors faut-il choisir un billet tour du monde ? Nous avons posé la question à deux protagonistes du film, Florence et Mickaël (Micka t’emmène).

J’ai opté pour un billet tour du monde

Je n’ai pas choisi le billet tour du monde

Est-ce facile de tenir le budget qu’on s’est fixé en tour du monde ?

« J’ai lu très peu de retours d’expériences de personnes ayant stoppées leur tour du monde parce qu’ils n’avaient plus d’argent ou exploser le budget. Ça doit vraiment représenter une minorité. La tendance est plutôt à l’inverse je pense car quand on voyage en mode tour du monde, on devient très malléable pour économiser et tenir son budget » Nicolas Monte, A-Contresens.

Faut-il acheter un billet tour du monde ?
5 (100%) 1 vote[s]

0 commentaire

laisser un commentaire