1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Découvrez les paysages de la Bosnie-Herzégovine grâce à Marie et Nil

Envie d’effectuer une randonnée en Bosnie-Herzégovine ? Voici les aventures vécues par Marie et Nil du blog Deux pas vers l’autre. Pour rappel, le couple parcourt l’Europe à pied depuis maintenant onze mois.

Photos : la randonnée en Bosnie-Herzégovine de Marie et Nil

Les Alpes dinariques

A la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, dans les paysages montagneux des Alpes dinariques, on retrouve des hauts plateaux où les animaux sauvages profitent de la quiétude de leur environnement.

Le parc national Blidinje

Le mont Čvrsnica, situé dans le parc national Blidinje, culmine à 2 228 mètres d’altitude. La neige est omniprésente de novembre à avril. 

En descendant, une magnifique vue sur le village de Jablanica, au bord de la rivière Neretva et entre les monts Čvrsnica et Prenj.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de février à mars 1943, la bataille de la Neretva qui aura fait près de 20 000 morts s’est déroulée dans le secteur de Jablanica. Ci-dessous, le pont ferroviaire sur la Neretva détruit.

Sur la route de Sarajevo

Le village de Lukomir, 30 habitants environ, sur les pentes abruptes des gorges de la rivière Rakitnica, entre deux pics des monts Bjelašnica, le pic de Lovnica (1 856 m.) et le pic d’Obalj (1 896 m.). C’est le plus haut village de Bosnie-Herzégovine.

Des visages de locaux

La randonnée en Bosnie-Herzégovine de Marie et Nil en vidéo

Quelques anecdotes

La Bosnie-Herzégovine compte seulement 3.5 millions d’habitants sur 51 000 km². Son indépendance, en 1992, a été suivie par une guerre atroce pendant trois années avec de rudes combats contre les voisins Croates et Yougoslaves (Serbes). Près de soixante-dix mille Bosniens sont morts.

Depuis l’été 2016, la Bosnie-Herzégovine est officiellement candidate à l’accession à l’Union européenne.

Combien de visiteurs en Bosnie-Herzégovine ?

La Bosnie-Herzégovine a accueilli 923 000 voyageurs étrangers sur l’année 2017 dont 15 800 Français. Les chiffres 2018 seront bientôt publiés, mais 19 700 Français ont déjà été accueillis sur les dix premiers mois de 2018.

Bosniens ou Bosniaques ?

Faut-il dire des habitants qu’ils sont Bosniens ou Bosniaques ? Tous les habitants de la Bosnie-Herzégovine sont Bosniens, mais ils ne sont pas tous Bosniaques. En effet, les Bosniaques (musulmans) sont une ethnie du pays, au même titre que les Serbes (orthodoxes) et les Croates (catholiques). Les Bosniaques représentent 50 % des habitants de la Bosnie-Herzégovine.

BOSNIE_HERZEGOVINE_PAYSAGES_1
BOSNIE_HERZEGOVINE_PAYSAGES_2

0 commentaire

laisser un commentaire