1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier santé à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Cap Assistance 24/24 : que faire en cas d’accident ou de maladies pendant vos vacances ?

La saison estivale a commencé, les vacances d’été on les attend toute l’année et il faut en profiter ! Plage, plongée sous-marine, aventure, randonnée, bronzette, dégustation de plats locaux … la liste des activités de vos vacances est longue et pas sans danger. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une otite ou bien d’une jambe cassée.

C’est pourquoi, pour profiter sereinement de vos vacances ensoleillées, nous vous proposons le contrat Cap Assistance 24/24. Ce contrat vous couvre dans le monde entier contre les accidents, les maladies soudaines et imprévisibles. Il bénéficie d’un plafond des frais médicaux élevé et offre des garanties d’assistance de qualité.

Voici les exemples des cas les plus fréquents et des démarches à suivre si vous tombez malade pendant vos vacances alors que vous êtes assuré par notre contrat Cap Assistance 24/24.

Vous vous faites mordre par un serpent à la Réunion

Lors d’une randonnée dans la forêt tropicale, vous vous approchez d’un petit buisson pour prendre des photos de la vue et pas de chance vous vous faites mordre par un serpent. Vous n’avez pas de seringue anti-venin et vous devez vous rendre au plus vite chez un médecin.

Cap Noir à l'île de la réunion

Que faire dans ce cas ?

  1. Contacter le plateau d’assistance.
  2. Suite à la délivrance d’un numéro de dossier vous allez chez le médecin.
  3. Vous réglez vous-même les frais de la consultation ainsi que les frais de pharmacie.
  4. Vous envoyez toutes les factures auprès de la sécurité sociale.
  5. Nous vous remboursons ensuite le reste à votre charge.

Coût de la consultation et des médicaments : 70 + 25 euros = 95 euros

Coût pour vous avec Cap Assistance 24/24 : 0 euros

Vous avez une intoxication alimentaire au Mexique

Vous goûtez les sauterelles grillés sur le marché de Oaxaca. Malheureusement, votre ventre n’a pas  supporté. Vous allez consulter un médecin à l’hôpital le plus proche. Vous avez une intoxication alimentaire sévère et les médecins préfèrent vous garder en observation 48h à l’hôpital.

Les ruines de Palenque

Que faire dans ce cas ?

  1. Vous appelez le plateau d’assistance
  2. Vous passez la nuit à l’hôpital
  3. Le plateau prend en charge directement les frais médicaux
  4. Vous sortez de l’hôpital et continuez votre séjour

Coût de 48h d’hospitalisation dans une clinique privée au Mexique : 1500 euros

Coût pour vous : 0 euros

NOTA : Si vous êtes hospitalisé, appelez immédiatement le plateau d’assistance qui prend en charge les frais médicaux directement auprès de l’hôpital si la facture est trop salée.

Votre fils attrape une otite aux Maldives

Votre fils a les oreilles sensibles. Après 18h d’avion, 3 baptêmes de plongée et la clim à fond dans l’hôtel … Ce que vous redoutiez arrive : il a une otite. Pas de chance, votre retour est prévu pour demain mais le médecin ne vous autorise pas à prendre l’avion avant minimum 3 jours.

Paradis aux maldives

Over water bungalows with steps into amazing green lagoon

Que faire dans ce cas ?

  1. Vous appelez le plateau d’assistance
  2. Le plateau d’assistance change votre vol retour et réserve un nouveau billet pour le jour où votre fils sera apte à voyager.

Coût de la modification du billet pour vous et votre enfant : Malé => Paris : 850 euros

Coût pour vous : 0 euro

 NOTA : Si votre retour initial doit être modifié pour des raisons médicales, c’est le plateau d’assistance qui s’occupe de modifier votre billet et qui paie les frais de modification.

 IMPORTANT : L’assureur ne prendra en charge que les prestations pour lesquels il a préalablement donnés son accord : Ne vous rapatriez pas tout seul !

Vous avez un accident de scooter en Thaïlande

Vous êtes en vacances en Thaïlande et vous décidez de louer un scooter pour la journée pour découvrir les recoins de Bangkok. Vous roulez tranquillement lorsqu’un autre scooter vous percute.  Résultat : votre jambe est cassée et vous êtes transféré d’urgence à l’hôpital pour vous faire opérer.

Tuk Tuk en Thaïlande

close-up of a tuktuk taxi

Que faire dans ce cas ?

  1. Vous appelez le plateau d’assistance.
  2. Vous êtes opéré sur place.
  3. Vous restez 3 jours en observation à l’hôpital.
  4. Les médecins planifient votre rapatriement en France.
  5. Le plateau d’assistance prend en charge directement vos frais d’hospitalisation
  6. Vous êtes rapatrié sur Paris en avion ou en civière si besoin. Puis en ambulance vers l’hôpital ou le centre de rééducation le plus proche de votre domicile.

Coût de l’hospitalisation de 4 jours + opération du genou à l’hôpital de Bangkok : 6000 euros

Coût du rapatriement (avion classe business + ambulance départ et arrivée) : 3000 euros

Coût total : 5500 euros

Coût pour vous : 0 euro

NOTA : En cas d’hospitalisation et de rapatriement vous n’avez rien à avancer. C’est le plateau d’assistance qui règle tous les frais et gère votre rapatriement de A à Z. Mais pensez à bien les contacter dès la survenance de l’accident.

Vous l’avez compris que ce soit à 100 mètres de chez vous ou bien en voyage, un accident est très vite arrivé. L’économie d’une assurance peut parfois vous coûter très cher. C’est pourquoi, il est important de souscrire à une assurance voyage de qualité pour partir sereinement à l’autre bout du monde.

Pour plus d’informations sur notre contrat Cap Assistance 24/24, nos conseillers sont disponibles pour vous renseigner au 01 74 85 50 50.

Bonnes Vacances !

Cap Assistance 24/24 : que faire en cas d’accident ou de maladies pendant vos vacances ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire