1. Accueil
  2. Mexique et Amérique Centrale
  3. Costa Rica
Le blog voyage by Chapka

Quel visa et quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous envisagez peut-être de voyager au Costa Rica et vous ne savez pas  
quelles sont les conditions d’entrée, ou peut-être que vous partez bientôt et que vous ne savez pas quels documents vous devez détenir pour entrer au Costa Rica. Quel que soit votre cas, ne vous inquiétez pas ! Nous expliquons ci-dessous les exigences et les documents pour voyager au Costa Rica.

Ai-je besoin d’un visa pour entrer au Costa Rica ?

Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Costa Rica si leur séjour est inférieur à 90 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez demander un visa avant votre arrivée. En revanche, si vous devez passer par les États-Unis pour vous rendre au Costa Rica, vous devrez demander un ESTA.

Nous vous expliquons ici comment demander un ESTA pour voyager aux États-Unis.

©Les Globe Blogueurs

Documents et exigences pour voyager au Costa Rica

Voici les documents et les exigences nécessaires pour voyager au Costa Rica depuis la France :

Passeport

Pour voyager au Costa Rica, vous aurez besoin d’un passeport valable au moins six mois et avec suffisamment d’espace pour votre tampon d’entrée. Assurez-vous d’avoir ce tampon d’entrée, car sans lui, vous pourriez avoir des problèmes pour quitter le pays.

Billet retour ou vol vers un autre pays

Une autre condition pour entrer au Costa Rica par avion est d’être en possession d’un billet pour quitter le pays. Ceci montre que vous avez l’intention de quitter le pays et que vous ne resterez pas plus longtemps que prévu.

Garantie financière

Bien que cela ne soit pas toujours obligatoire, vous devez démontrer que vous disposez de moyens financiers suffisants pour couvrir vos frais de subsistance pendant votre séjour au Costa Rica. La valeur minimale est d’environ 100 $ par mois . Vous pouvez le prouver avec de l’argent liquide ou un relevé de compte.

Payer la taxe sortie du pays

Il y a une taxe de sortie de 29 $ , bien que certaines compagnies aériennes incluent cette taxe dans le prix du billet.

Permis de conduire au Costa Rica

Les touristes français peuvent conduire au Costa Rica avec leur permis de conduire pendant toute la durée du séjour, agréée par les autorités migratoires, au moment de l’entrée sur le territoire.

Si vous louez une voiture, sachez que l’âge minimum pour louer une voiture au Costa Rica est de 21 ans et/ou un an d’expérience de conduite.

Si vous prévoyez de voyager dans d’autres pays des Amériques, vous aurez peut-être besoin d’un permis de conduire international et de l’emporter avec votre permis de conduire français. Découvrez comment demander un permis de conduire international ici.

©Les Globe Blogueurs

Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?

On vous recommande notre contrat Cap Assistance, qui répond précisément aux exigences du Costa Rica pour vos séjours de moins de 90 jours. Nos garanties :

  • Remboursement des frais médicaux d’urgence et d’hospitalisation.
  • Téléconsultation médicale.
  • Assistance Rapatriement pendant toute la durée du séjour avec notre partenaire AXA.
  • Assurances bagages.
  • Responsabilité civile.
  • Assurance annulation et interruption de séjour en option.
Votre assurance en quelques clics

que faire au Costa Rica pour les vacances ? Les activités nature incontournable
©Les Globe Blogueurs

Quelle assurance pour un long séjour au Costa Rica ?

Si vous partez pour un séjour de plus de 90 jours, on vous recommande notre contrat CAP AVENTURE, créé en partenariat avec AXA. Avec ce contrat, vous êtes assuré partout dans le monde pour des séjours touristiques de plus de 90 jours. Les garanties sont les suivantes :

  • Assistance rapatriement organisé et payé à 100 %.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger même en cas de contraction du Covid-19. Les montants : 200 000 € maximum sans franchise, et jusqu’à 1 million d’euros si vous choisissez la zone USA/Canada. Les RDV médicaux peuvent être effectués en téléconsultation.
  • Retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille.
  • Assurances bagages.
  • Responsabilité civile.
Vous découvrez, on vous assure !

Quelle assurance étudiant au Costa Rica ?

On vous recommande le Cap Student, un contrat qui rembourse 100 % de vos frais médicaux en illimité si vous tombez malade ou si vous avez un accident au Costa Rica. Cliquez ci-dessous pour plus d’infos !

L’assurance d’un voyage réussi !

Plus d’informations par mail à info@chapka.com et par téléphone au 01 74 85 50 50.

0 commentaire

laisser un commentaire