1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
Le blog voyage by Chapka

La santé en Thaïlande

De ses plages tropicales à ses incroyables palais et temples, la Thaïlande a capté l’attention de millions de touristes.

Vous envisagez de partir en voyage en Thaïlande, mais vous vous posez des questions concernant la santé et l’assurance voyage à choisir pour visiter le pays ? Cet article vous est destiné !

Les principaux risques de santé en Thaïlande

La nourriture en Thaïlande

Il est recommandé de faire attention à votre alimentation et, surtout, de boire de l’eau en bouteille, d’être extrêmement prudent lorsque vous consommez de la glace et de laver et désinfecter les fruits et légumes, car cela pourrait provoquer une intoxication alimentaire. Dans la plupart des cas, ce ne sera rien de grave, mais ce n’est pas une expérience agréable. Si vous ne souhaitez pas utiliser de bouteilles en plastique, il existe des bouteilles avec filtres qui vous permettent de filtrer l’eau du robinet directement dans votre bouteille.

La nourriture de rue peut vous amener des maladies.

Le fléau des moustiques en Thaïlande

Des cas de transmission du virus Zika, notamment pendant la saison des pluies, et de dengue ont été détectés. Le plus grand nombre de cas a été enregistré dans le centre et le nord du pays. Les symptômes de la dengue sont similaires à ceux de la grippe (fièvre, douleurs musculaires, nausées et frissons). Si vous ressentez ces symptômes, ne vous auto-médicamentez pas et consultez un médecin dès que possible. Evitez de porter des vêtements les couleurs sombres car elles attirent les moustiques et utilisez un répulsif antimoustique.

Les vaccins nécessaires en Thaïlande

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Thaïlande, à l’exception de la fièvre jaune si vous venez d’un pays à risque (ce qui n’est pas le cas de la France), mais nous vous proposons quelques recommandations. Tout d’abord, il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B. Les autres vaccins recommandés sont le tétanos et la fièvre typhoïde .

Le ministère thaïlandais de la Santé met également en garde contre des cas de dengue. Si vous avez de la fièvre, vous devez consulter un médecin. Evitez l’automédication et ne prenez pas d’aspirine.

Quelle assurance santé pour un voyage en Thaïlande ?

On vous recommande notre contrat d’assurance Cap Assistance 24h/24 à partir de 29 € par personne. Les garanties sont les suivantes :

  • Assistance et rapatriement organisé et pris en charge à 100 % par notre plateau d’assistance.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 500 000 €.
  • Téléconsultation médicale avec médecin francophone.
  • Frais de recherche et de secours.
  • Responsabilité civile.
  • Retour anticipé en cas d’accident.
  • Assurance bagages.
  • Assurance annulation en option.

Si vous voyagez en Thaïlande dans le cadre d’un long séjour en Asie du Sud-Est de plus de 90 jours, on vous redirige vers notre contrat Cap Aventure.

0 commentaire

laisser un commentaire