1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Asia Exchange, le partenaire idéal pour organiser vos études en Asie

Vous avez toujours rêvé d’étudier en Asie mais ne savez pas comment vous y prendre ? Faites confiance à Asia Exchange, le spécialiste des échanges universitaires à destination de l’Asie (ça ne s’invente pas !). La société a été créée il y a dix ans par deux Finlandais, Harri Suominen et Tuomas Kauppinen. C’est au retour d’un semestre d’études à Shanghai que le duo a décidé de faciliter l’intégration des étudiants européens au sein des universités asiatiques.

Asia Exchange, comment ça fonctionne ?

Comme les universités européennes ne développent pas suffisamment les programmes d’échanges universitaires à destination de l’Asie (trop peu de destinations proposées, faibles quotas), Asia Exchange a décidé de s’engouffrer dans la brèche. La société sert d’intermédiaire entre les étudiants/stagiaires et les universités d’accueil, sans intervention de la part de l’établissement d’origine de l’étudiant. Elle fournit aux étudiants de l’information, conseille, s’occupe du processus de candidature, de l’envoi des documents et aide pour les tâches administratives (ex : transferts des crédits universitaires, demande de visa, de bourse, de logement en résidence, souscription à une assurance, vaccination, etc.)

Asia Exchange recommande aux étudiants de souscrire au Cap Student, un contrat d’assurance international couvrant les frais médicaux, d’hospitalisation, l’assistance, le rapatriement ou encore la responsabilité civile.

Quelles sont les destinations proposées par Asia Exchange ?

  • Chine : les Universités de Shanghai et de Guangzhou (Canton).
  • Corée du Sud : l’Université Hankuk de Séoul.
  • Indonésie : les Universités Warmadewa et Udayana de Bali. L’Université Mataram de Lombok.
  • Japon : l’Université Otemon Gakuin d’Osaka.
  • Malaisie : l’Université Putra de Kuala Lumpur.
  • Thaïlande : les Universités Siam, Rangsit et Kasetsart à Bangkok. L’Université Prince of Songkla à Phuket.

Quels sont les domaines d’études ?

On retrouve des formations en commerce international, en économie, en tourisme-hôtellerie, en droit, en ingénierie, en science, en art, en design et même en agriculture. Bref, il y a du choix.

Combien ça coûte ?

Pour étudier en Asie pendant un semestre (4 mois), les frais de scolarité coûtent en moyenne entre 1 800 et 2 000 €. A cela, il faut ajouter les frais d’inscription (75 €), le vol, le logement et l’assurance.

A Bali, Séoul et Bangkok, des universités proposent des programmes d’été. Un ou deux mois d’études qui vous permettent de découvrir un enseignement nouveau tout en profitant d’une nouvelle culture et de temps-libre pour voyager.

logo asia exchange

Asia Exchange, le partenaire idéal pour organiser vos études en Asie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire