Asia Exchange, le partenaire idéal pour organiser vos études en Asie
0| Mis à jour le 10 février 2023
Vous avez toujours rêvé d’étudier en Asie mais ne savez pas comment vous y prendre ? Faites confiance à Asia Exchange, le spécialiste des échanges universitaires à destination de l’Asie (ça ne s’invente pas !). La société a été créée il y a dix ans par deux Finlandais, Harri Suominen et Tuomas Kauppinen. C’est au retour d’un semestre d’études à Shanghai que le duo a décidé de faciliter l’intégration des étudiants européens au sein des universités asiatiques.
Asia Exchange, comment ça fonctionne ?
Comme les universités européennes ne développent pas suffisamment les programmes d’échanges universitaires à destination de l’Asie (trop peu de destinations proposées, faibles quotas), Asia Exchange a décidé de s’engouffrer dans la brèche. La société sert d’intermédiaire entre les étudiants et les universités d’accueil, sans intervention de la part de l’établissement d’origine de l’étudiant. Elle fournit aux étudiants de l’information, conseille, s’occupe du processus de candidature, de l’envoi des documents et aide pour les tâches administratives (ex : transferts des crédits universitaires, demande de visa, de bourse, de logement en résidence, souscription à une assurance, vaccination, etc.)
Asia Exchange recommande aux étudiants de souscrire au Cap Student, un contrat d’assurance international couvrant les frais médicaux, d’hospitalisation, l’assistance, le rapatriement ou encore la responsabilité civile.
Quelles sont les destinations proposées par Asia Exchange ?
- Chine 🇨🇳 : l’Université de Shanghai.
- Corée du Sud 🇰🇷 : les Universités d’Hankuk et d’Hanyang de Séoul et l’Université Dong-A de Busan.
- Indonésie 🇮🇩 : les Universités de Warmadewa, Udayana et Undiknas de Bali.
- Malaisie 🇲🇾 : l’Université Putra Malaysia de Kuala Lumpur.
- Thaïlande 🇹🇭 : les Universités Siamet Kasetsart à Bangkok. L’Université Prince of Songkla à Phuket.
- Taïwan 🇹🇼 : l’Université Shih Chien à Taipei.
- Vietnam 🇻🇳 : l’Université Foreign Trade à Ho Chi Minh
Et trois pays en Amérique centrale :
- Costa Rica 🇨🇷 : ULACIT à San José
- Cuba 🇨🇺 : l’Université Cienfuegos à Cienfuegos
- Mexique 🇲🇽 : l’Université Anahuac à Cancun
Et trois pays de l’Union Européenne :
- Irlande 🇮🇪 : American College Dublin
- Italie 🇮🇹 : l’Université de Cagliari
- Portugal 🇵🇹 : l’Université Europeia à Lisbonne
Quels sont les domaines d’études ?
On retrouve des formations en commerce international, en économie, en tourisme-hôtellerie, en droit, en ingénierie, en science, en art, en design et même en agriculture. Bref, il y a du choix.
Combien ça coûte ?
Pour étudier en Asie pendant un semestre (4 mois), les frais de scolarité coûtent en moyenne entre 1 990 et 2 490 €. A cela, il faut ajouter les frais d’inscription de 75 €, le vol, le logement et l’assurance.
0 commentaire