1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 43 – Le Best of Working Holiday

On continue notre semaine spécial Best of avec à l’ordre du jour des voyageurs partis à l’étranger grâce au visa Working Holiday, autrement appelé PVT (les parents écrivent pévété). À l’antenne d’Allo La Planète, une voyageuse partie travailler en Colombie, un baroudeur en Nouvelle-Zélande et enfin deux autres grenouilles qui profitent de leurs séjours en Australie.

Qui est à l’antenne :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Amélie en PVT Colombie

Amélie en Colombie PVTAmélie voyage depuis sept ans sur les routes du monde. Cette fois-ci, elle a décidé de se fixer dans un pays, la Colombie. Pour cela, elle a opté pour un permis vacances travail d’un an. La voilà désormais installée à Medellin, la ville du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar (le cartel a été démantelé, rappelons-le !). Enclavée entre les montagnes et les favelas, cette ville n’en reste pas moins chaleureuse, accueillante et ses infrastructures se développent à vitesse grand V. (ex : métro). Elle finance ses voyages en travaillant en freelance dans une entreprise de webdesign.

Retrouvez ses aventures sur :


Thomas en PVT Australie

Thomas en PVT AustralieComme plus de 20 000 français cette année, Thomas est parti en Australie avec un Working Holiday Visa. Alors que la plupart partent en road-trip avec un van, vont ramasser des kiwis, s’amuser et surfer, lui s’est cantonné à Melbourne où il cherche à lancer sa carrière de graphiste. Seulement voilà, après huit mois de recherches intensives, il n’a pu trouvé qu’un job de vendeur dans un magasin de vêtements. On espère pour lui que ses projets aboutiront !


 


Ludovic en PVT Australie

Ludovic en PVT AustralieLudovic, 28 ans, a tout quitté pour partir en Australie. Un job de commercial, qu’il exerçait depuis neuf ans, et un salaire confortable. Il a décidé de sortir de sa zone de confort pour partir à l’aventure. « La stabilité, on pourra toujours y revenir » nous raconte-t-il. En arrivant en Australie avec son visa Working Holiday, il a commencé par se faire plaisir. Un road-trip dans la région désertique de Broome puis un passage dans la ville de Melbourne pour découvrir un mode de vie très détendu. Et puis qui dit PVT, dit job à la cool. Il est devenu pêcheur de crevettes sur la barrière de corail !



Elian en PVT Nouvelle-Zélande

De Saint-Génies-de-Fontedit à Taumarunui, il n’y a parfois qu’un pas… ou qu’un visa, le permis vacances travail. Elian, trente ans, a décidé de quitter sa campagne héraultaise pour s’embarquer sur les routes néo-zélandaises. En chemin, il montre son savoir-faire. Actuellement sur l’Île du Nord, il réalise des travaux de rénovation d’un temple maori. Au programme du jour, charpente et consolidation de toiture. En temps normal, ce temple peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes. C’est un espace de spiritualité où tout le monde est le bienvenu. A la fin des travaux, il continuera son road-trip en direction de Wanaka, sur l’Île du Sud. Peut-être ira t-il tondre des moutons ou ramasser des kiwis. Nous n’avons pas reçu de nouvelles récemment.

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire