1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

5 hébergements chics et insolites à tester en Australie

Envie de découvrir l’Australie pour des vacances de rêve ? Voici 5 hébergements incroyables, entre hôtel de luxe, cabine insolite et cabane perdue en pleine nature, sur une île ou dans un parc naturel.

Pas forcément pour les backpackers et les jeunes en PVT, on en convient. Enjoy !

Hideaway Litchfield, des conteneurs maritimes convertis en cabine de luxe

Un endroit unique dans le Parc National de Litchfield, dans le Northen Australia, à 1h30 de route de Darwin. Hideaway Litchfield, ce sont trois conteneurs maritimes transformés en chambres de luxe situées en pleine brousse, à proximité des cascades où il est très facile de se baigner. Le ciel étoilé, le chant des oiseaux et l’énergie solaire font ici partie du quotidien. Une pause nature bien méritée, vous ne trouvez pas ?

The Keep, baignade au-dessus des arbres en Tasmanie

The Keep, surnommé le donjon, est un bâtiment sur-mesure de deux étages perché sur un promontoire rocheux, qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur la réserve forestière Blue Tier et la côte de Tasmanie. Il dispose d’une magnifique salle de bain extérieure en pierre. Une cheminée en granit fabriquée à la main vous permet de vous asseoir et de regarder les flammes. Les hôtes peuvent profiter de la nature et du ciel étoilé dans un isolement total. Ceux qui le souhaitent peuvent déguster un dîner régional préparé par un cuisinier privé ou profiter d’un massage relaxant. Réservable sur Airbnb pour 2 personnes seulement. Solitude garantie !

Luxushaus Domic, passer la nuit sous un toit végétalisé entre le parc national de Noosa et la mer

Cap sur Sunshine Beach, à deux pas du Parc National de Noosa dans le Queensland. On vous présente la Luxushaus Domic, un bâtiment futuriste, une architecture moderne et végétalisée. 12 hôtes peuvent passer la nuit et profiter d’un accès direct à la plage. L’établissement, situé en pleine nature, fait du développement durable une de ses priorités. L’électricité est presque entièrement produite par sa propre énergie solaire, l’eau de pluie est filtrée et réutilisée et le toit en herbe permet un refroidissement naturel.

Five Acres Cabin, un air de ferme sur l’île de Philip Island

Philip Island est une île pittoresque du Victoria avec une plage connue pour son défilé de manchots pygmées qui regagnent la terre au coucher du soleil. C’est aussi un super spot de surf. La plupart des « touristes » font l’aller-retour dans la journée depuis Melbourne. Nous, ce qu’on vous propose, c’est d’y dormir ! Un moment d’évasion et reposant loin de la ville, mais pas trop loin du confort habituel, c’est ce que proposent Five Acres Cabin. Cette micro-ferme, située dans l’ouest de l’île, dispose de charmantes cabines. Les propriétaires, Rom et Katie, en ont fait un paysage agricole pittoresque composé d’arbres fruitiers, d’un potager, de moutons et de deux bovins Highland. La ferme contient également un système solaire, une station d’épuration et des réservoirs d’eau de pluie afin de favoriser un mode de vie éco-responsable.

Crown Towers, le nouveau 5 étoiles de Sydney

Le groupe hôtelier australien Crown Resorts, positionné sur le segment luxe, a ouvert son nouvel établissement 5 étoiles, le Crown Towers Sydney. Il est situé dans l’ancien terminal à conteneurs du tout nouveau quartier portuaire de Sydney, Bangaroo. La tour de 271 mètres, désignée par le cabinet d’architecte londonien Wilkinson Eyre, comprend des chambres d’hôtel bien sûr mais également des appartements, un casino et une piscine à débordement. Elle offre des vues lointaines sur le Harbour Bridge et l’iconique Opera House. Bangaroo est un quartier en pleine mutation où l’architecture, la culture et les arts sont mis en avant.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire