Vie sédentaire & Vanlife : Florent raconte son PVT Nouvelle-Zélande
0| Publié le 11 octobre 2021
A 30 ans, Florent a dit stop. Stop à cette vie peut-être un peu trop lisse, trop sage, sans grande surprise. Il avait suivi un parcours classique, études supérieurs, job en CDI, sans faire de vague. Il avait envie de se challenger, de changer d’air, il a donc opté pour l’expérience PVT en Nouvelle-Zélande. Ce projet est aussi né d’un sentiment d’inachevé. Pendant ses études, il n’avait pas pu vivre d’expérience en Erasmus. Or, on sait à quel point il est important de vivre à l’étranger quelques temps quand on est jeune !
Pourquoi le choix de la Nouvelle-Zélande ? Deux raisons principales : l’amour du rugby, ce qui n’est pas banal pour un Marseillais ! Et puis « Le Seigneur des Anneaux » bien sûr. Ces films aux décors magnifiques ont été dans les années 2000 et encore aujourd’hui les meilleurs publicités pour le tourisme en NZ.
Qui dit PVT NZ dit Vanlife ! Le van est le meilleur mode de transport pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Florent nous en parle dans ce podcast. Il nous raconte aussi la vie de sédentaire. Car pendant qu’il aménageait son véhicule, il a vécu six mois à Carterton, petite bourgade néo-zélandaise.
Virages est un podcast créé par Kowala et soutenu par Chapka. Aux manettes, Julie Desbiolles et Antonin Coladon, respectivement à l’animation et à la production.
0 commentaire