1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

Chapka couvre les conséquences des catastrophes naturelles sur le lieu de votre séjour

En règle générale, les conséquences de catastrophes naturelles, nucléaires ou de guerres civiles sont exclus des contrats d’assurance voyage. Chez Chapka Assurances, on travaille à apporter des solutions nouvelles tout en garantissant une bonne qualité de service. Dans notre contrat Cap Assistance 24/24, pour les séjours touristiques de moins de 3 mois, Chapka Assurances a intégré une garantie en cas de catastrophe naturelle survenue sur le lieu de votre séjour.

Que se passe-t-il en cas de catastrophe naturelle avec le Cap Assistance 24/24 ?

Par catastrophe naturelle on entend tout phénomène d’origine naturelle (logique !). Voici quelques exemples : tremblement de terre, éruption volcanique, séisme, raz de marée, typhon, ouragan, cyclone, inondation ou cataclysme naturel survenu à cause d’un phénomène naturel d’une intensité anormale, et reconnu comme tel par les pouvoirs publics du pays où s’est déroulée la catastrophe.

Voici ce qui est proposée dans le contrat Cap Assistance 24/24 :

Si vous êtes sur place lors de la catastrophe, alors vous pouvez bénéficier d’un rapatriement, même si vous n’êtes pas blessé ! Nous organisons et prenons en charge votre voyage du lieu de votre séjour jusqu’à votre domicile. Notez qu’en plus du billet d’avion ou de train, les transferts vers l’aéroport ou la gare sont pris en charge entièrement, et ce même une fois de retour en France, jusqu’à votre domicile. Chapka vous remboursera aussi les nuits d’hôtels non utilisées (c’est la garantie « interruption de séjour »). Mieux que cela, imaginez que les avions ne puissent pas décoller, alors les nuits d’hôtels supplémentaires seront aussi prises en charge, c’est la garantie « retour impossible ». La demande de retour anticipé doit être formulée dans un délai maximum de 72 heures suivant la survenance de la catastrophe naturelle.

Si vous n’êtes pas encore parti et que vous souhaitez annuler car la situation est jugée trop risquée par les autorités, l’assureur vous remboursera les frais d’annulation. Il s’agit de la garantie annulation « toute causes », mais attention cela fonctionnera uniquement pour ceux dont le départ est prévu dans les 8 jours qui suivent la catastrophe et si cette dernière est survenue dans les 100 kilomètres du lieu de votre séjour prévu. Notez qu’il y a aussi une franchise de 15 % du montant du sinistre.

Vous avez besoin d’informations sur le contrat Cap Assistance 24/24 ? N’hésitez pas à contacter notre service client par mail à info@chapka.fr ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.

Chapka couvre les conséquences des catastrophes naturelles sur le lieu de votre séjour
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire