1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

New York : 5 visites incontournables à Manhattan

Article rédigé par Luca et Alessandro, The Globbers pour notre blog italien.

New York, la Big Apple, une ville aimée et désirée par le monde entier et qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte du caractère extraordinaire de cette métropole américaine.

Destination de court ou long séjour, souvent choisie comme l’une des étapes d’une lune de miel, New York figure sur la liste des 10 villes les plus visitées au monde.

Cependant, c’est une ville vraiment vaste qu’il est impossible de visiter en un seul voyage, à moins de disposer de beaucoup de jours.

New York est divisée en cinq grands boroughs, et très souvent l’itinéraire d’un voyage classique se concentre sur un seul de ces cinq : l’île de Manhattan.

Bien que Manhattan ne soit pas le plus grand arrondissement, il est le véritable centre et le cœur battant de New York, et contient presque toutes les principales et plus belles attractions.

Un séjour d’une semaine est suffisant pour avoir un aperçu suffisant de ce district.

Du nord au sud, l’île de Manhattan est une succession de lieux étonnants, facilement reconnaissables pour avoir été utilisés dans de nombreuses productions cinématographiques. De la Statue de la Liberté à l’Empire State Building en passant par Central Park, il y a de quoi faire tourner les têtes.

Cependant, Manhattan offre également un certain nombre d’expériences incontournables, et aujourd’hui nous allons vous parler de cinq expériences à vivre absolument lors de votre voyage dans la Grosse Pomme.

Voir une comédie musicale à Broadway

Broadway est un quartier de la ville de New York qui est mondialement connu car il abrite de nombreux théâtres accueillant les comédies musicales les plus célèbres et les plus acclamées de tous les temps.

Assister à une comédie musicale à New York est une véritable expérience immersive pour les jeunes et les moins jeunes. Il est facile d’acheter des billets en ligne sur les sites officiels des comédies musicales ou des théâtres qui les accueillent, mais vous pouvez également les acheter sur place auprès de l’un des nombreux revendeurs agréés (notamment la billetterie située sous le célèbre escalier rouge de Times Square).

Prendre un verre dans un Speakasy

Les Speakeasies sont des bars secrets datant de l’époque de la Prohibition (1920-1933), lorsque la loi interdisait la vente d’alcool. Ces bars sont nés, littéralement à l’abri des regards, et sont toujours en activité aujourd’hui, tout en essayant de conserver autant que possible leur charme d’époque.
Vous vous retrouverez dans un salon de coiffure, une pharmacie ou au sous-sol d’un immeuble, puis vous traverserez des passages secrets qui vous mèneront à l’intérieur de ces bars cachés par un éclairage tamisé où sont servis d’excellents cocktails.

Essayez « The Back Room » et « Please don’t tell ».

Manger un sandwich au pastrami chez Katz’s Deli

Le sandwich au pastrami le plus célèbre du monde, le « Mile High », se trouve à New York, plus précisément chez Katz’s Deli, sur Houston Street, un lieu historique ouvert 24 heures sur 24, où le trafic est perpétuellement intense.
Mais croyez-moi, manger ce sandwich vaut vraiment la peine malgré le mauvais service et la salle pleine. C’est d’ailleurs ici qu’a été tournée une scène emblématique du film « Quand Harry rencontre Sally », avec Meg Ryan et Billy Crystal, et la table à laquelle les deux acteurs se sont assis est toujours bondée.

Traverser le pont de Manhattan à pied

Si le pont de Brooklyn est le plus prisé des touristes et des coureurs new-yorkais à n’importe quelle heure de la journée, aucune vue ne vaut celle du pont de Manhattan.

Ce pont est situé juste après le pont de Brooklyn, et traverse l’East River pour relier le Lower Manhattan à l’arrondissement de Brooklyn, où nous vous recommandons de vous rendre à pied pour avoir une vue incroyable de la légendaire skyline de New York. C’est aussi très agréable à faire la nuit.

Assister à un Gospel à Harlem

Harlem est un quartier où vit une communauté afro-américaine particulièrement religieuse. Ses églises sont le berceau du gospel, devenus populaires auprès des touristes qui les considèrent comme un must-do lors d’un voyage à New York. Les chants gospel des messes dominicales à Harlem sont particulièrement entraînants pour l’ensemble des fidèles qui non seulement y assistent, mais chantent et dansent en s’embrassant. C’est une expérience très émouvante.
Les règles pendant l’office sont aussi élémentaires que dans n’importe quelle autre église, et bien que le spectacle vaille la peine d’être vu encore et encore, aucune photo ou film n’est autorisé pendant l’office.

L’entrée dans les églises est gratuite, mais un don est généralement demandé pendant la messe.

Vous découvrez, on vous assure !
5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire