1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog voyage by Chapka

Les chiffres encourageants du permis vacances travail en 2016

En 2016, près de 40 000 Français sont partis à l’étranger grâce au programme vacances travail, soit quasiment le même nombre qu’en 2015. Le recul du nombre de Français en Australie et en Nouvelle-Zélande, deux destinations symboles du PVT, a été compensé par l’augmentation du nombre de places en PVT Canada mais également par l’arrivée de nouvelles destinations working holiday. Pour rappel, le permis vacances travail s’est ouvert l’an dernier au Mexique, en Uruguay ou encore à Taïwan.

Classement des pays qui accueillent des Français en permis vacances travail

*Pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les chiffres annoncés correspondent à l’année fiscale, du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Nous savons d’ores et déjà que 22 361 PVT Australie ont été accordés aux Français du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Le nombre de Français repart donc à la hausse au pays des kangourous après deux saisons consécutives de baisse.

A noter la popularité grandissante des destinations asiatiques auprès des voyageurs français. Le Japon a dépassé la barre des mille visas. Hong-Kong a facilement rempli son nouveau quota de 500 places tandis que la Corée du Sud se stabilise à 293 places (un nouveau record).

Besoin d’une assurance pour votre séjour en working holiday ? Faites confiance à Chapka

Classement des nationalités les plus représentées en WHV France

*Pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les chiffres annoncés correspondent à l’année fiscale, du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016.

Le permis vacances travail France gagne également en popularité, bien aidé par les arrivées conjuguées des Canadiens, des Sud-Coréens et des nouveaux voyageurs d’Amérique latine (Colombie, Chili et Mexique notamment). En 2016, 3 874 étrangers se sont installés en France avec un permis vacances travail, soit près de mille arrivées supplémentaires par rapport à l’exercice précédent.

Besoin d’une assurance pour votre séjour en working holiday France ? Faites confiance à Chapka

Les chiffres encourageants du permis vacances travail en 2016
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire