1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog voyage by Chapka

Les Bestjobers présentent leurs 100 coups de cœur en Australie

C’est un ouvrage qu’on attendait avec beaucoup d’impatience : « L’Australie nos 100 coups de cœur, l’aventure du Best Job In The world ». Il a été écrit par Elisa et Max du blog Bestjobers. Qui donc ? Mais si vous savez, c’est ce couple à qui il est arrivé une expérience incroyable à quinze mille kilomètres de chez nous !! Tout commence en 2013. Le Ministère du tourisme australien, pour promouvoir le visa vacances travail, lance son concours « meilleur job du monde ». Il propose à des étrangers âgés de 18 à 35 ans de postuler à six jobs de rêve pendant six mois et 100 000 AU$. Elisa s’inscrit, comme 330 000 autres personnes, et sort du lot. En juin 2013, elle devient Park Ranger dans le Queensland et une ambassadrice de choix pour la destination Australie. Dans ses bagages, elle amènera son compagnon Max.

A la fin des six mois de cette expérience riche, le couple restera en Australie avec un permis vacances travail. Les bilingues disent Working Holiday Visa ! De retour en France après avoir découvert ce gigantesque pays, ils sortent le 14 mars prochain le livre « L’Australie nos 100 coups de cœur, l’aventure du Best Job In The world », aux éditions Nomades. Pour l’occasion, on organise une soirée !

Rencontre avec Elisa, Bestjober en Australie cuvée 2013

Quels sont selon toi les atouts qui ont fait gagné ta candidature pour un job de rêve ?

Des années plus tard, cela reste encore un mystère ! Non plus sérieusement comme je l’explique dans notre livre, ce fut un processus de sélection sur plus de 3 mois avec beaucoup de critères pris en compte. Le fait que j’ai TOUT donné sans faillir a sûrement beaucoup fait pencher la balance.

Paraît-il, il y a des défis sportifs pour être embauché. Est-ce que tu as fait la différence pendant une partie de pétanque ?

Haha j’aurais bien aimé mais c’était plutôt du genre à devoir se lancer en rappel du haut d’une falaise avec le sourire et courir en pleine forêt tropicale par 70% d’humidité tout en restant photogénique.. Facile quoi !

le meilleur job du monde en Australie

C’est quoi la journée type d’un Park Ranger ?

Il n’y en a pas. Il y autant de profils de rangers différents que de parcs nationaux (ou presque). Certains sont proches des visiteurs (accueil dans les parcs, animations), d’autres en charge de l’entretien des infrastructures, alors que certains sont des scientifiques ou responsables de la préservation de la faune et flore. Bref tout dépend aussi du parc dans lequel un ranger travaille, mer, désert, endroit isolé, forêt primaire, ce n’est pas les mêmes besoins. C’est pour ça que ce fut juste ultra enrichissant de les côtoyer durant 6 mois !

Quel est l’animal que tu aurais bien aimé ramener dans ta valise, même si c’est interdit ?

Une question super difficile ! À en juger notre première thématique du livre (NDLR : Animaux uniques), on aurait eu l’embarras du choix ! Le cliché voudrait que ce soit un koala ou un kangourou, mais il y a tellement plus en Australie et on montre bien aussi qu’il n’y a pas que des animaux dangereux dans ce pays !

Allez je dis le quokka, l’animal le plus heureux du monde (et surtout le plus chou), et oui rien que ça !

Bestjobers Australie

Cite 3 choses insolites que font les Australiens au quotidien.

  1. Se faire un barbecue quasiment tous les jours avec vue sur la mer…tu parles d’une vie !
  2. Se lever à 5h du matin, toute l’année, ça nous paraît fou depuis notre France, mais une fois là-bas, on s’y fait bien. Le rythme du soleil !
  3. Manger de la Végémite…OMG, ce n’est pas bon et il faut être né là-bas pour aimer ça…

La cuisine australienne a mauvaise réputation. C’est si mauvais que ça ?

Malgré tout ce qu’on entend, on a eu l’occasion de se régaler avec des fruits de mer et des poissons frais délicieux un peu partout dans le pays. Les fruits et légumes surtout dans les zones tropicales sont aussi quelque chose de bien agréable au quotidien. Vous saviez qu’il y avait des champs de canne à sucre dans une grande partie du pays ? Un bon cocktail de jus de canne, magnifique !

Est-ce que depuis ton job de rêve, on t’a proposé d’être Park Ranger ailleurs ?

Non. Si on me propose aux Etats-Unis ou au Canada, sans hésiter, je suis disponible !


Soirée de lancement du livre des Bestjobers le 14 mars à Paris

Rendez-vous mercredi 14 mars à partir de 19h00 pour la soirée des Bestjobers. Ce sera dans le bar l’Impasse, situé dans le onzième arrondissement de la capitale (Ménilmontant sur la ligne 2, Parmentier ou Rue Saint-Maur sur la ligne 3)

Au programme des festivités : des cocktails de fou, des supers photos d’Australie, des cadeaux, des surprises et une « séance » de dédicaces du livre « L’Australie nos 100 coups de cœur, l’aventure du Best Job In The world ».

N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement sur Facebook.

 

Les Bestjobers présentent leurs 100 coups de cœur en Australie
5 (100%) 5 votes

3 commentaires

Elisa et Max
Elisa et Max

8 mars 2018

Merciiii Chapka!! :-D

Répondre
analisislibre
analisislibre

11 mars 2018

Merci beaucoup pour ce live.

Répondre
SBog
SBog

22 mars 2018

#TEAMCATASTROPHE BONJOUR !!! Je comprends que cette première journée peut être « décevante » avec tout ce quon entend tout le temps sur lAustralie et ses merveilles et le fait que tu te tapes des milliers de bornes pour voir un homard ca fait grave chier, nayons pas peur des mots. mais comme tu dis les voyages cest aussi des flops et tous ces petits rien qui font tout! Ca reste mémorable ce homard mais si un jour je vais en Australie je te promet de ne pas passer le voir haha En tout merci de partager ton ressenti et les choses telles quelles sont et pas retouchées pour quelle soit comme elle devrait être! Bravo pour ça ! Ce nest pas ce quon trouve toujours dans les blogs. Jai tendance à faire partie de ces gens qui ne parle pas beaucoup du négatifs et qui enjolive tous les moments mais bon cest tellement ma façon dêtre ! Je vois que Jojo sest empiré avec le repas dans la voiture à côté de ce salin dégueu, jespère que cest pas cette fameuse bouffe qui la détraqué ou qui vous a détraqué. PS: ça me rassure y a pas que nous qui prenons la flotte! hihi

Répondre

laisser un commentaire