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Quelle assurance pour votre voyage scolaire en France et à l’étranger ?

Vous êtes une école, une association, un organisme de séjours linguistiques et vous prévoyez d’organiser un voyage scolaire en France ou à l’étranger ? C’est une superbe idée mais il est important de partir bien assuré. On vous propose donc l’assurance voyage de groupe de Chapka Assurances.

Pourquoi souscrire une assurance pour votre voyage scolaire en France comme à l’étranger ?

Quand on voyage avec de nombreux enfants, il faut se préparer au pire. Les enfants sont plus souvent malades que les adultes, c’est un fait avéré. Une gastro-entérite ou une grippe, ce n’est jamais amusant, encore moins quand l’enfant est à l’étranger et privé de ses parents. Avec notre assurance, les consultations médicales et l’achat de médicaments sont remboursés.

En France comme à l’étranger, un accident est vite arrivé. La grosse différence, c’est les tarifs prohibitifs des soins à l’étranger. Aux Etats-Unis par exemple, comptez environ 10 000 dollars US pour une journée d’hospitalisation. Avec notre assurance, on prend en charge la facture (avec une petite franchise de 30 € par dossier).

Les enfants sont parfois tête-en-l’air et maladroits. En cas de perte, de vol et de détérioration de bagages, notre assurance prend en charge à hauteur de 1 500 €. En cas de dégâts matériels ou corporels causés involontairement à quelqu’un, vous êtes couvert à hauteur de 4,5 millions d’euros.

Quelle assurance pour votre voyage scolaire en France et à l’étranger ?

On vous recommande notre contrat Cap Groupe, à partir de 6 € par élève. Pour souscrire, il faut un minimum de 10 personnes. Le contrat doit également être souscrit lors de l’achat du séjour ou lors du versement du premier acompte auprès de l’agence de voyage, de la compagnie aérienne ou de l’hôtel. La durée maximum du voyage est de 90 jours.

Il existe 3 formules :

  • Formule Annulation seule. Nous remboursons les acomptes ou toutes sommes conservées par l’organisateur du voyage si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre séjour avant le départ. Les principales causes qui peuvent justifier une annulation sont : décès, maladie ou accident corporel grave d’un participant ou d’un membre de la famille. Accès à l’embarquement refusé suite à un contrôle sanitaire, mise en quarantaine avant le départ, refus de visa touristique, vol du passeport 48h avant le départ, catastrophe naturelle, etc.
  • Formule Assistance et Assurance. L’assistance rapatriement est garantie 24 heures sur 24 en cas d’accident. On rembourse vos frais médicaux pour un montant maximum de 75 000 € en Europe et 150 000 € dans le reste du monde. Autres garanties primordiales : la responsabilité civile, la visite d’un parent en cas d’hospitalisation, une assurance perte, vol ou détérioration de bagages et une garantie interruption de séjour en cas d’événement sérieux ou grave.
  • Formule Multirisques : Assurance Annulation + Assistance et Assurance.

Il existe des extensions de garantie, notamment l’option annulation de séjour en cas d’attentat à proximité du lieu de destination et l’option départ/retour impossible en cas de perturbation des transports. On vous laisse découvrir les garanties de votre contrat ci-dessous :

Votre assurance en quelques clics

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.com pour obtenir davantage d’informations.

Y a-t-il des garanties contre le Covid dans le Cap Groupe ?

Ce qui est couvert : 

  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ,
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
  • L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur,
  • Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 à destination et le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance,
  • Le retour impossible en cas de manque de transports à destination dû à un confinement déclaré par les autorités locales,
  • La prolongation de séjour sur place en cas de mise en quarantaine dans le pays de destination.

Ce qui n’est pas couvert :

  • L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’une déclaration d’une pandémie, y compris le Covid-19, ou d’un événement connu par l’Organisation Mondiale de la Santé,
  • L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
  • Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).

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