1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Jennifer nous parle de son Québec et de l’Islande

Jennifer Doré Dallas, blogueuse professionnelle montréalaise, a sorti il y a peu le guide de voyage Explorez Reykjavik et l’Islande chez Ulysse, une maison d’édition québécoise. La jeune rédactrice sera également présente au salon des blogueurs We Are Travel 2017 de Saint-Malo. Avant cela, elle nous a accordés un entretien. Ça tombe bien, on a plein de questions pour elle. Que faire en Islande ? Que visiter à Montréal ? Comment voyager en solitaire quand on est une fille ?

Comment as-tu commencé à voyager ?

Visiter Montréal au QuébecMon premier vrai voyage remonte à mes 14 ans, nous avons voyagé du Québec à la France en groupe avec l’école. Ce fut le déclic qui m’a donné envie d’en voir plus autour du monde. Depuis, ça ne s’est jamais atténué ! J’adore rencontrer des gens, remettre en question mes a priori, me questionner sur mes valeurs et mes priorités en fonction de ce que je découvre, etc. On a tellement à apprendre de l’autre.

Comment te déplaces-tu en règle générale ?

La plupart du temps, je me déplace en transports en commun. J’adore le train, alors si un chemin de fer existe, je le prends. Sinon, c’est souvent le bus local ! Je suis aussi à l’aise dans un dortoir d’auberge de jeunesse que dans un appartement loué ou encore dans un hôtel de luxe. J’adapte mon hébergement au type de voyage que je souhaite faire !

C’est quoi le week-end idéal à Montréal ?

Un week-end, c’est si peu pour une ville qui bouge comme Montréal, surtout l’été. Il faut absolument visiter l’un de nos nombreux festivals, découvrir mon quartier qui se nomme Villeray, quelques musées et manger des grands classiques comme la poutine, le bagel, le smoked meat et plein d’autres bonnes choses que l’on retrouve dans les cafés et restaurants de la métropole. Faire du people watching dans nos parcs est également un excellent passe-temps !

Que faire à Montréal ?

Les jolies couleurs de Montréal

Tu as visité l’Islande cet été. Quels ont été tes coups de cœur sur place ?

L’Islande, c’est le genre de pays où tout nous fait dire WOW, mais j’ai toutefois noté quelques favoris. D’abord, le Jökulsarlon, une lagune où on peut marcher parmi les morceaux détachés du glacier sur une plage de sable noir. Ensuite, les fjords de l’Ouest, une région souvent oubliée des touristes. Certes, elle est plus longue à explorer, mais regorge de paysages spectaculaires grâce à ses fjords profonds.

Où comptes-tu voyager en 2017 ?

Pour 2017, rien n’est encore finalisé de mon côté à l’exception du Monténégro, de la Bretagne et de Londres. Si tout se passe comme prévu, je devrais également découvrir la Baie-James au Québec, l’Acadie au Nouveau-Brunswick, Madagascar, la Colombie et retourner aux îles de la Madeleine pour la troisième fois (follement amoureuse de ce lieu) !

Rue de Londres

Londres, non loin de Covent Garden

Qu’est-ce que tu vas éliminer dans ta bucket-list prochainement ?

Madagascar, avoir visité toutes les régions du Québec et présenter une ciné-conférence de voyage !

Que dis-tu aux femmes qui n’osent pas voyager en solitaire ?

Si vous n’en avez pas envie, aucun problème, voyager à deux ou en groupe peut aussi être agréable, mais si vous avez envie de le faire, c’est possible, je vous le garantis. Il existe de nombreuses ressources pour vous informer auprès de femmes qui le font régulièrement. Les premiers jours sont les plus angoissants, mais après, vous verrez, ça devient un jeu d’enfant lorsqu’on connait les petites astuces. Ne laissez pas les autres vous faire peur !


Jennifer Doré Dallas écrit sur son blog Moi Mes Souliers, collabore au projet Collectif voyage numériQC et administre la page 6 à 8 voyage !

Jennifer nous parle de son Québec et de l’Islande
Notez cet article

1 commentaire

Jennifer
Jennifer

6 mars 2017

Merci pour cette super occasion! :)

Répondre

laisser un commentaire