1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Les destinations originales en Grèce pour vos vacances d’été

Et si vous découvriez la Grèce pour vos prochaines vacances ? On vous donne des idées de destinations originales pour profiter à fond de votre séjour.

Au pied du mont Olympe

Cap sur la commune de Dio-Olympos dans la région du Piérie. Cette destination va ravir aussi bien les amateurs de montagne que de plage. Et pour cause, les plus sportifs d’entre vous pourront s’adonner à une des sublimes balades dans les forêts de pinèdes au départ de Litochoro, perché à 293 mètres. Les mieux préparés pourront même randonner en direction du mont Olympe et ainsi observer le panorama idyllique sur le Golfe Thermaïque. Après l’effort ? Le réconfort ! Les villes côtières de Plaka et de Limani Litochorou sont parfaites se prélasser sur la plage et se rafraîchir dans la mer. On valide totalement !

Litochoro.

L’île de Skiathos

Skiathos est joli archipel de 48 km² en pleine mer Egée et disposant de 44 kilomètres de littoral, parfait pour se baigner calmement. Mais n’allez pas croire qu’il n’y a que des plages et des forêts de pins à perte de vue, on retrouve évidemment son lot de monuments historique. Citons notamment le musée maritime de Bourtzi, le monastère d’Evangelistria et l’ancienne forteresse de Kastro, fidèle à son poste.

Le village de Skiathos.

Le Cap Sounion

A une soixantaine de kilomètres au sud d’Athènes, découvrez les incroyables falaises du Cap Sounion. Selon la légende, Egée se serait jeté du haut des rochers en pensant que son fils Thésée avait été tué par le Minotaure. C’est aussi sur le Cap Sounion qu’on retrouve les ruines antiques du temple de Poséidon, Dieu de la mer, et les ruines d’un sanctuaire dédié à Athéna, déesse de la victoire. Une destination pour ceux qui adorent la mythologie grecque et l’archéologie.

Le Cap Sounion.

La côte nord de la Crète

La Crète est la plus grande île hellénique. Sa culture riche s’est forgée à la suite des différentes invasions que l’île a subies depuis des millénaires. La Crète a été envahi par les Grecs continentaux, les Romains, les Byzantins, les Andalous, les Ottomans, elle a même été rattachée à l’Egypte entre 1822 et 1868…bref, un joli brassage multiculturelle.

On vous conseille de découvrir la côte nord de la Crète avec de superbes sites : le village de pêcheurs d’Elounda, la forteresse insulaire de Spinalonga, la ville côtière de Réthymno, la vie nocturne de Malia, la plage de Balos et son incroyable lagon turquoise, etc.

C’est aussi la destination idéale si vous voulez travailler votre ligne avec le célèbre régime crétois : salades concombres-olives-fetas, mezzés, gratins de légumes, etc.

Le lagon de Balos en Crète.

Le sud du Péloponnèse

Le Péloponnèse est une péninsule qui couvre plus de 20 000 kilomètres carrés. On vous conseille de filer tout droit vers le territoire du Magne où on retrouve l’impression Cap Tenaro. C’est une zone sauvage et préservée où on trouve des itinéraires de randonnée en montagne. A découvrir également dans le Péloponnèse, la Porte des Lionnes et le palais d’Agamemnonà Mycènes (Unesco), l’ancienne cité fortifiée de Mystras (Unesco) aux abords de Sparte, le site d’Olympie où furent organisés les jeux antiques. Bref, là encore une destination chargée en histoire !

Le phare du Cap Tenaro.

Corfou

Corfou dénote dans le paysage des îles grecques. Et pour cause, elle se situe à l’ouest de la Grèce Continentale et de l’Albanie, en pleine mer Ionienne. Elle fut longtemps administrée par les Vénitiens (environ quatre-cent ans), avant d’être envahi par les troupes bonapartistes, puis placé sous protectorat britannique. Corfou est cédé à la Grèce en 1864.

A Corfou, on visite…Corfou, l’incroyable ville historique. Il faut aussi découvrir le Palais néo-classique d’Achilleion qui fut la résidence d’été de l’impératrice Sissi et le rocher d’Ulysse sur l’îlot de Pontikonísi.

Corfou est aussi une destination farniente. De sublimes plages se trouvent tout autour de l’île.

Kerkyran, Corfou.

La région du Chalcidique

Au sud de Thessalonique, découvrez la vaste région du Chalcidique avec ses trois péninsules donnant sur la mer Egée et qui n’est pas sans rappeler le trident de Poséidon. D’ouest en est : la Cassandra, la Sithonie et l’Akté.

S’il faut en choisir une pour faire la fête, nous opterions pour la Cassandra. Elle regorge de plages où on peut prendre un bain de soleil. Vous avez envie de faire la fête ? Direction Pefkochori, Chaniotis ou encore Kalithea.

***

Parce qu’il faut se faire plaisir dans la vie, notre partenaire Verychic vous propose une sélection d’hôtels luxe pas cher. Si vous n’avez pas encore organisé vos vacances, n’attendez plus et réservez un hôtel dernière minute. Il y a aussi des établissements sur Rhodes, Santorin, Mykonos et Athènes !!!

DESTINATIONS_GRECES_VACANCES_ETE_1
DESTINATIONS_GRECES_VACANCES_ETE_2
DESTINATIONS_GRECES_VACANCES_ETE_3
Les destinations originales en Grèce pour vos vacances d’été
5 (100%) 1 vote[s]

0 commentaire

laisser un commentaire