Peut on souscrire une assurance voyage autre que celle proposée par l’agence de voyage ou le tour opérateur ?
0| Mis à jour le 7 janvier 2021
Oui c’est possible : Non seulement l’agence de voyage n’a pas le droit de vous l’imposer mais en plus rien n’interdit d’aller voir ailleurs. Il est souvent très intéressant de comparer car les garanties proposées ne sont pas toujours suffisantes ou adaptées notamment pour les séjours de longue durée (les étudiants, les missions professionnelles, les jeunes filles au pair par exemple) ou pour certaines destinations et activités prévues pendant le voyage. Certaines garanties comme la responsabilité civile à l’étranger sont très limitées, le capital accident est une garantie peu répandue, le montant des frais médicaux sont peu élevés etc. Selon le type d’assurance que vous souhaitez, vous avez entre 48H ou jusque la veille de votre départ pour vous souscrire ce qui vous laisse le temps de comparer !
Nous décryptons pour vous les principales caractéristiques de notre contrat Cap Assistance 24/24 afin de vous aider à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.
L’assistance seule :
C’est une couverture pour vos séjours de moins de 90 jours. L’assistance comprend le rapatriement médical, les frais médicaux à l’étranger à hauteur de 75 000€ en Europe et 200 000€ maximum dans le monde entier, l’assurance bagage (y compris pendant le séjour), le retour anticipé (si un proche est hospitalisé ou décède pendant le séjour…) ainsi que la responsabilité civile à l’étranger. Ce contrat peut être souscrit jusqu’à la veille du départ.
Le prix : La prime est calculée en fonction de la destination du séjour et de la durée. Ce contrat est disponible à partir de 19€.
Plus d’informations sur l’assistance seule
L’option Annulation :
Elle protège votre capital vacances en cas d’annulation, il est nécessaire de souscrire dans les 48 heures suivant l’achat de votre séjour ou au plus tard avant le début du barème des frais d’annulation (reportez vous au contrat de votre voyagiste pour plus d’informations sur le barème). Vous êtes couvert pour 24 cas garantis, les plus classiques en matière d’annulation, comme, la maladie, le décès d’un proche, l’obtention d’un emploi… La majorité des motifs couverts sont sans franchise, cependant, en cas de refus des congés payés par l’employeur ou de la perte de vos papiers 48 heures avant le départ, une franchise de 20% sera appliquée. Toutes ces informations figurent dans les conditions générales de votre contrat d’assurance que nous vous conseillons de lire avant la souscription. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous proposons également une option « XXL toutes causes justifiées ». Avec cette option, vous êtes couvert si vous annulez en raison d’un évènement extérieur, soudain, imprévisible, justifié, indépendant de votre volonté
Le prix : La prime est calculée en fonction du montant de votre séjour. Elle correspond à 2% du montant de votre voyage et le montant minimum est de 13€.
Plus d’informations sur l’option annulation
Si vous pensez être couverts par votre carte bancaire, renseignez vous bien sur les plafonds appliqués et les franchises ! Sachez également que les cartes bancaires classiques ne couvrent pas l’annulation ! N’hésitez pas à nous demander le comparatif des assurances des cartes de crédit.
Pour souscrire à une assurance indépendamment de votre séjour, rendez vous sur le site de Chapka Assurances , la souscription se fait en ligne et la réception du contrat par email est immédiate. Vous avez un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter par mail à info@chapka.com ou par téléphone au 01 74 85 50 50, nous vous conseillerons la meilleure solution !
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