New York vu du ciel : 5 spots pour voir les plus beaux panoramas
0| Mis à jour le 30 novembre 2022
Celui qui est déjà venu une fois à New York rêve d’y retourner. Cette mégalopole incroyable est remplie de lieux emblématiques. Son rythme de vie est frénétique. Ses panoramas, toujours changeants. Si vous voulez savoir quels sont les principaux points de vue de la Grosse Pomme, continuez la lecture de cet article. New York vu du ciel, New York vu d’en haut…voici les 5 plus belles vues de New York, tout simplement.
Empire State Building, un classique indémodable
On commence cette visite des meilleurs points de vue de New York par le bâtiment le plus célèbre du monde, l’Empire State Building. C’est un gratte-ciel qui fait partie intégrante de l’histoire de la ville et de notre imaginaire collectif. Souvenez-vous de la scène finale de King Kong, ce grand singe s’accrochant à la flèche de la tour ?
Cette merveille architecturale, inaugurée en 1931, vous accueille avec un magnifique hall art déco. Il possède deux observatoires qui offrent des vues panoramiques sur New York. Incontournable.
Le mirador principal, situé au 86ème étage, à 320 mètres au-dessus du niveau de la mer, est une terrasse en plein air offrant des vues incroyables. Vous ne pourrez pas résister à l’envie de prendre un millier de photos et vous verrez à quoi ressemble le cœur de Manhattan vu d’en haut. Mais couvrez-vous bien si vous y allez en hiver car le vent est glacial.
Le 102e étage, quant à lui, est couvert d’immenses fenêtres et offre des vues panoramiques hypnotiques à 360º. De plus, par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à six États. Oui, 6 !
D’autres raisons de visiter les observatoires de l’Empire State Building ? On y retrouve des expositions sur son histoire, une réplique de l’ascenseur original et une salle où vous tomberez dans les griffes du plus célèbre gorille du septième art.
Un must-do, comme disent les Américains ! Pour toute réservation, c’est par ici.
Top of the Rock, l’un des plus beaux observatoires de New York
Si vous voulez profiter d’une vue magnifique, prendre des photos spectaculaires de New York, rendez-vous au Top of the Rock. Ce point de vue incontournable est situé au sommet du Comcast Building, un magnifique gratte-ciel construit en 1933 dans le Rockefeller Center, au cœur de Manhattan.
Il comporte trois niveaux d’observation aux 67ème, 69ème et 70ème étages. Les deux premières terrasses sont en plein air mais protégée par du verre. En revanche, le 70ème étage, auquel on accède par un court escalier, est entièrement découvert et offre donc des panoramas plus immersifs sur le paysage urbain. L’Empire State Building au premier plan, Central Park, la Statue de la Liberté et la baie de New York, les bâtiments Chrysler et Met Life, Harlem…Je vous assure que les vues à 360º sont uniques.
Un conseil : téléchargez l’application Gesso et découvrez tous les coins et recoins du Top of the Rock à votre rythme grâce à leur visite audio gratuite.
One World Observatory, la vue du sud de Manhattan
On ne pouvait pas ne pas citer le One World Observatory, un spectaculaire observatoire intérieur situé aux 100ème, 101ème et 102ème étages du plus haut gratte-ciel de la ville, le One World Trade Center, construit aux abords de Ground Zero, le site du World Trade Center, les deux tours détruites pendant les attentats du 11 septembre 2001.
Les ascenseurs qui vous transportent au sommet du monde en 47 secondes seulement. Le meilleur moment pour profiter des vues à 360º sur le sud de Manhattan ? Au coucher du soleil, quand la ligne d’horizon se teinte d’orange et de rouge. La ligne d’horizon est spectaculaire : la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Downtown, l’embouchure du fleuve Hudson…
Edge, pour ceux qui n’ont pas le vertige
À couper le souffle. C’est la phrase qui définit le mieux Edge, un observatoire qui est déjà entré dans le top 10 des attractions touristiques de New York depuis son ouverture en 2020. C’est la plus haute terrasse en plein air de l’hémisphère occidental. Elle offre une véritable expérience immersive : grimpez au sommet du bâtiment par un escalier vertigineux et finissez par vous pencher sur le vide avec toute la ville à vos pieds.
Trop d’adrénaline pour vous ? Pas de problème, car ce pont d’observation est doté de panneaux de verre inclinés et d’une plateforme transparente, située au 100e étage du gratte-ciel 30 Hudson Yards, qui vous donnera également l’impression de survoler la Grosse Pomme. Si vous vous tenez sur l’un des coins qui entourent la terrasse, vous pourrez prendre des photos spectaculaires à 335 mètres du sol. La cerise sur le gâteau est la vue sur Midtown, Uptown et New Jersey, le fleuve Hudson et l’emblématique Statue de la Liberté.
Avant ou après l’ascension du Edge, prenez le temps de découvrir Hudson Yards, le tout nouveau quartier de Manhattan qui abrite certains des gratte-ciel les plus luxueux de la ville. Par exemple, The Vessel est un étonnant bâtiment composé de 154 volées d’escaliers.
Summit, vers l’infini et au-delà !
On termine en beauté avec l’expérience sensorielle offerte par Summit, considéré par beaucoup comme le meilleur point de vue de la ville.
Imaginez. Vous êtes au One Vanderbilt, l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Un ascenseur vous emmène en 42 secondes seulement dans un espace de trois étages situé à 369 mètres d’altitude et vous êtes dans une salle infinie recouverte de miroirs. Vous regardez de haut en bas. Vous reflétez dans une boucle étrange et apparemment sans fin. Les boîtes transparentes qui dépassent de la tour éveillent vos sens car vous semblez marcher parmi les nuages, et vous pouvez même monter au sommet avec l’ascenseur Ascent.
Cette œuvre d’art interactive évolue en fonction du temps et de l’heure de la journée. Une attraction qui rendra votre voyage à New York encore plus passionnant que vous ne l’aviez imaginé.
L’article original est publié ici. Rédaction : Alícia Bea, journaliste voyage et créatrice du blog Objetivo Viajar.
0 commentaire