Étudier jusqu’à 17 semaines avec un PVT en Australie, c’est un grand oui !
0| Publié le 16 septembre 2024
Le Working Holiday Visa, aussi appelé PVT pour permis vacances-travail, est un visa qui permet aux 18-35 ans de passer un à trois ans en Australie pour y voyager, y travailler…mais aussi y étudier ! Si beaucoup voient leur voyage en PVT comme une grande aventure et ne pensent pas toujours aux études ou aux cours, c’est pourtant un excellent moyen de rentabiliser son séjour, et on vous explique pourquoi.
Faire des cours d’anglais en Australie pour trouver du travail plus facilement
On a parfois l’impression que la barrière de la langue n’existe pas quand on cherche un petit boulot en Australie, tant cette main-d’œuvre est recherchée. Et là où certains employeurs sont plus flexibles, la plupart voient de plus en plus de jeunes leur demander du travail et naturellement, opèrent une sélection entre ceux qui parlent déjà un minimum anglais et ceux qui ont du mal à s’exprimer correctement.
Beaucoup de jeunes arrivent en Australie, pensent trouver du travail très rapidement, et finissent par passer plusieurs semaines ou mois sans revenus car ils n’arrivent pas à se différencier des autres candidats. C’est un fait : en Australie, la concurrence est plus rude qu’avant le Covid, notamment pour les jobs en ville dans la restauration, la vente ou le tourisme. Même si on n’attend pas de vous que vous soyez bilingues, avoir des notions solides d’anglais est souvent le facteur qui fera que vous serez embauché plutôt qu’un autre.
Pour ça, notre partenaire StudiesUP vous propose des cours d’anglais dans toutes les grandes villes d’Australie pour débuter votre PVT plus sereinement et être sûr de trouver un emploi rapidement ! Il y a plusieurs formules : temps plein (20 à 25h par semaine) pour progresser vite en peu de temps, mi-temps (7 à 15h) pour pouvoir commencer à travailler à côté… et il existe même des programmes avec un placement au pair pour ceux qui veulent passer leurs premières semaines en immersion complète dans une famille australienne, ou un programme avec une formation spécifique pour ensuite pouvoir travailler comme barista.
Avec votre PVT Australie, vous pouvez étudier jusqu’à 17 semaines, soit 4 mois. Mais cela peut aussi être plus court, par exemple 1 mois pour s’acclimater et trouver du travail pour la suite du PVT !
Le bon plan : faire un semestre universitaire en Australie
Vous voulez profiter de votre voyage en Australie pour découvrir une autre pédagogie et compléter votre formation française ? Comme la limite d’études est de 4 mois, cela colle parfaitement avec la durée d’un semestre universitaire.
Ce programme est entièrement flexible : c’est vous qui choisirez les cours que vous suivrez. Vous pouvez donc faire le choix de découvrir de nouvelles disciplines (pour diversifier votre profil), approfondir vos connaissances dans votre domaine d’études ou suivre tout autre projet. Par exemple, si vous êtes passionné de musique mais que vous n’avez jamais pu prendre de cours dans cette discipline car votre programme en France n’avait pas autant d’options, c’est l’occasion !
Vous êtes intéressé pour faire des cours d’anglais, un semestre ou tout autre projet d’études en Australie ? Contactez StudiesUP !
0 commentaire