Faut-il un visa pour aller en Angleterre ? La réponse est oui, à partir d’avril 2025 !
0| Publié le 13 septembre 2024
Depuis le Brexit, il fallait impérativement un passeport valide pour se rendre au Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont décidé d’aller encore plus loin.
Faut-il un visa pour aller en Angleterre ?
A partir du 2 avril 2025, les ressortissants de l’Union Européenne, français et belges inclus, devront obtenir un visa pour aller en Angleterre et également s’ils souhaitent se rendre en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Ce nouveau visa vous permettra de voyager dans tout le Royaume-Uni.
Quel prix pour obtenir un visa pour aller en Angleterre ?
Il faudra débourser 10 livres sterling (environ 12 euros) pour partir en vacances au Royaume-Uni.
Comment se fait la demande de visa pour l’Angleterre ?
A partir du 5 mars 2025, les ressortissants de l’Union Européenne peuvent demander un ETA dématérialisé, une autorisation électronique de voyage.
Ils auront besoin d’un ETA valide pour voyager à partir du 2 avril 2025.
Pour faire une demande de visa pour l’Angleterre, il faudra utiliser l’application UK ETA. Le gouvernement promet un processus simple et rapide.
Combien de temps pour obtenir le visa en Angleterre ?
Ce visa sera délivré en trois jours ouvrés maximum. Cela signifie que si vous faites la demande un vendredi, il faut vous attendre à la recevoir au plus tard le mercredi. On vous recommande donc de vous y prendre suffisamment à l’avance.
Quelle est la durée du visa pour voyager en Angleterre ?
Ce visa à entrées multiples permettra d’effectuer plusieurs voyages au Royaume-Uni pour des séjours allant jusqu’à six mois. Ce visa sera valable pendant deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport.
Faut-il un visa pour les enfants pour se rendre au Royaume-Uni ?
Toutes les personnes qui mettront le pied au Royaume-Uni, que ce soit des bébés ou les enfants, ou de simples voyageurs en transit, devront obtenir au préalable le visa électronique.
Pourquoi faut-il un visa pour aller en Angleterre ?
Officiellement, ce visa électronique est un « moyen de renforcer la sécurité » aux frontières.
Cette nouvelle obligation est surtout une réponse à la mesure adoptée par l’Union européenne qui exige à compter du printemps 2025 que les Britanniques souhaitant voyager au sein de l’Union européenne se munissent d’un Etias (European Travel Information and Authorisation System). Ce dernier coûtera 7 euros et sera valable trois ans.
Quelle assurance voyage pour aller en Angleterre ?
Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord), on vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. En effet, les frais médicaux coûtent très chers en Angleterre.
Le Cap Assistance 24/24 de Chapka comprend les garanties suivantes :
- Assistance rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : prise en charge à 100 %.
- Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 100 000 €.
- Téléconsultation médicale.
- Assurance contre le vol et la détérioration de bagages pendant tout le séjour.
- Responsabilité civile.
- Assurance retour anticipé et interruption de séjour.
- Option assurance annulation. Pour bénéficier de l’option annulation, vous devez souscrire dans les 48h suivant l’achat du séjour et plus de dix jours avant le départ.
Pour rappel : le Royaume-Uni comprend l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord (capitale Belfast). Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de visa pour se rendre en Irlande (capitale Dublin), pays indépendant faisant partie de l’Union Européenne.
0 commentaire