Les plats typiques de la cuisine hongkongaise
0| Publié le 19 septembre 2023
Voyager, ce n’est pas seulement découvrir de nouveaux endroits, c’est aussi goûter aux plats typiques d’un pays, en l’occurrence dans cet article : Hong Kong
À Hong Kong, vous pouvez combiner les saveurs traditionnelles avec les influences internationales, car cette métropole cosmopolite offre un large éventail de délices gastronomiques qui reflètent la richesse de son histoire et de sa culture.
Ainsi, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, vous pourrez déguster d’authentiques spécialités locales qui reflètent l’âme de cette ville extraordinaire.
Au fil de la lecture, vous trouverez une liste et une description des meilleurs plats à déguster une fois à Hong Kong, ainsi que des endroits où les déguster.
La cuisine de Hong Kong : les plats typiques et les meilleurs restaurants pour les tester
Dim Sum
Joyau de la cuisine hongkongaise, le dim sum est une célébration de la nourriture partagée et de la convivialité. Ces petites bouchées se présentent sous des formes et des saveurs variées : boulettes à la vapeur, rouleaux de printemps, petits pains à la vapeur farcis de porc ou de crevettes.
Nous vous recommandons de les déguster dans l’un des restaurants historiques de Hong Kong, comme le Tim Ho Wan, célèbre pour être le restaurant de Dim Sum étoilé au guide Michelin.
Les crevettes sautées
Ce plat est un véritable régal. Les crevettes sont sautées avec une sauce crémeuse aux œufs et au beurre, créant un équilibre parfait entre les saveurs salées et sucrées. Vous pouvez déguster ce plat dans plusieurs restaurants de fruits de mer traditionnels, comme Under Bridge Spicy Crab ou Sing Heung Yuen.
Wonton Noodles
Un plat simple mais extrêmement savoureux, le Wonton Noodles est une soupe au bouillon de poulet avec des wontons farcis de porc ou de crevettes, et la fraîcheur des ingrédients fait de ce plat un vrai régal. Pour goûter la meilleure version, rendez-vous chez Mak’s Noodle ou Tsim Chai Kee Noodle à Central.
Poisson grillé à la sauce soja
En tant que ville portuaire, Hong Kong peut s’enorgueillir d’un large choix de poissons frais, dont la préparation la plus simple mais la plus savoureuse est le poisson grillé à la sauce de soja. La délicatesse du poisson se mêle à la saveur de la sauce soja pour créer un plat savoureux. Lung King Heen est l’un des meilleurs endroits pour déguster ce plat.
Hot Pot, la fondue chinoise
La fondue chinoise ou Hot Pot est une expérience culinaire unique : une marmite de bouillon fumant est placée au milieu de la table où l’on fait cuire de la viande, du poisson, des légumes et d’autres ingrédients, que l’on trempe ensuite dans le bouillon. Dégustez votre hot pot chez Megan’s Kitchen ou Little Sheep Mongolian Hot Pot.
Oie ou canard laqué ?
L’oie est une viande très consommée à Hong Kong. Rôtie et servie avec une sauce spéciale, allez la déguster au célèbre restaurant Yung Kee ou au Joy Hing Roasted Meat.
Comme l’oie, le canard rôti est un plat à ne pas manquer, dont la peau croustillante et la viande juteuse font de ce plat une expérience inoubliable. Si vous ne savez pas où aller, rendez-vous au Yat Lok Roast Goose ou au Kam’s Roast Goose.
0 commentaire