Chapka dévoile son nouveau look
0| Publié le 30 mars 2021
Chapka Assurances évolue et change de nom. Attention, roulement de tambour, Chapka Assurances devient…Chapka. Tout simplement. Oui, on le sait, ça fout autant la chair de poule que l’annonce de la séparation des Daft Punk…
Bon, vous l’aurez compris, on a profité de la crise sanitaire pour se refaire une beauté. Mais concrètement, qu’est-ce que ça change ? On vous dévoile notre nouvelle identité en 5 points clés.
On s’appelle Chapka
Oui. Chapka. Tout simplement. C’est plus court et ça tient toujours aussi chaud aux oreilles. Ça ne change pas grand-chose pour vous comme pour nous car personne ne nous appelait « Chapka Assurances ». En même temps, c’est redondant de dire « Hey, j’ai pris mon assurance chez Chapka Assurances ». Et puis, tout le monde oubliait ce fichu « s ». C’était pourtant simple : à chaque voyage son assurance, donc plusieurs assurances, donc Chapka Assurances. Bon, maintenant c’est trop tard, mais merci quand même hein…
On continue à créer et à commercialiser des assurances voyages
D’ailleurs, ça reste le cœur de notre métier. Sans blague ? Alors pourquoi supprimer « assurances » de notre nom ? C’est pourtant simple. Chez Chapka, on se voit davantage comme des compagnons de voyages. On a quand même écrit de nombreux articles, produit des films et des podcasts sur l’univers du voyage. On accompagne nombre d’entre vous, blogueurs et influenceurs, dans des expéditions inédites et/ou insolites partout dans le monde. Bref, on commence à bien vous cerner chers voyageurs ! Oh mais ne croyez pas que nous avons pris la grosse tête. Nos valeurs restent inchangées : transparence, réactivité, simplicité…et une pointe d’audace !
On a un nouveau logo et une identité graphique plus moderne
Cela faisait sept ans que nous n’avions pas fait évoluer notre logo et notre identité graphique. Sept ans, soit la durée qu’il aura fallu à Daft Punk, encore eux, pour se décider à partir en retraite après le succès de leur dernier album.
Notre nouveau logo reprend les armoiries de Chapka, cette jolie plume qui symbolise le mouvement perpétuel du voyageur sur la Terre. Nos couleurs tirent davantage vers le bleu et le blanc, tel le ciel, la mer et la banquise (ça va trop loin là !).
On a un site internet plus fonctionnel
La refonte du site internet, c’est ce qui nous a donné le plus de travail et ça s’est échelonné sur plus d’un an. On a commencé dès la fin de l’année 2019 en créant des groupes de réflexion en interne. Nos différents services se sont rencontrés pour essayer de déceler et de comprendre ce qui fonctionnait et surtout ce qui ne fonctionnait pas sur l’ancien site. Ensuite, on a sondé notre base clients, nos partenaires commerciaux, des influenceurs voyage, des membres de nos familles, des amis, toutes les personnes sans filtre que nous connaissions et même des badauds dans la rue. « Dites-nous ce que vous pensez de notre site » est la phrase que nous avons le plus utilisé sur les premiers mois de l’année 2020.
Nous avons aussi étudié le parcours clients. D’où viennent-ils ? Pourquoi ? Où cliquent-ils ? Pourquoi s’en vont-ils si vite de cette page ? Quelles questions lisent-ils le plus dans les FAQ ?
On a récolté beaucoup d’informations et on en est arrivé tous au même point : il faut simplifier notre site internet !!!! On le sait, souscrire une assurance peut rebuter ou faire peur aux utilisateurs. Il a donc fallu se poser les bonnes questions, se mettre à la place de nos assurés, bousculer nos certitudes, donner le change, taper du poing sur la table, opérer quelques changements, faire souffler les cadres, lancer les jeunes, densifier notre défense, monter d’un cran, attendre les bonnes ouvertures, contre-attaquer, tenir le score !!! (On s’égare peut-être un peu là)
On a créé un gang de voyageurs
Notre nouveau site internet n’est plus seulement destiné à la commercialisation d’assurances voyages. C’est aussi une interface où on peut se renseigner sur son futur séjour. Vous avez besoin de conseils pratiques pour organiser votre PVT ou votre tour du monde ? Vous voulez découvrir de nouvelles destinations et regarder des films documentaires de baroudeurs inspirants ? Il suffit de scroller tout en bas de notre site.
Bienvenue dans le #ChapkaGang. C’est un espace de convivialité destiné aux voyageurs. Nous mettons en avant nos articles de blog et nos réseaux sociaux (nous sommes très actifs sur Instagram et Facebook !).
Alors, n’hésitez pas à rejoindre le #ChapkaGang. Pour ce faire, flashez le QR code et postez une photo sur Instagram, en utilisant notre nouveau filtre et le hashtag #ChapkaGang
0 commentaire