1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Assurance étudiant
Le blog voyage by Chapka

Chapka assure les étudiants en cas de contraction du Covid-19

La rentrée étudiante approche à grands pas et certains d’entre vous ont réussi à obtenir une place pour étudier à l’étranger. C’est une super nouvelle ! Cependant, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance santé étudiante. Avec la crise du covid 19 toujours en cours, on vous recommande de souscrire une assurance voyage !

Les frais médicaux liés au Covid-19, remboursés pour les étudiants internationaux

Avec le contrat Cap Student, Chapka Assurances rembourse les frais de santé des étudiants à l’étranger s’ils souffrent du Covid-19.

En cas de maladie grave, vous devrez contacter le numéro d’assistance. Les médecins conseils décideront selon votre état si vous devez être rapatrié dans votre pays d’origine.

Ce qui est exclus en revanche (et donc non remboursé !), c’est lorsque vous avez entrepris un voyage malgré les directives opposées du Ministère des affaires étrangères de votre pays de résidence !

Souscrivez une assurance étudiant à l’étranger avec Chapka Assurances

Le contrat Cap Student de Chapka Assurances est un contrat complet et adapté pour vos études et stages à l’étranger.

La prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d’hospitalisation s’effectue au 1er euro et en illimité (même en cas de contraction du covid-19 !)

Important : Seules les maladies soudaines et imprévisibles sont couvertes ainsi que les accidents. Les soins liés à une maladie pré-existante comme le diabète par exemple ne sont pas couverts. La contraception, les visites de routine et même un check-up ne sont pas remboursés non plus.

Cette assurance étudiant à l’étranger propose de nombreuses autres garanties comme :

  • L’assistance rapatriement 7/7 et 24/24 en cas d’accident grave.
  • La prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d’hospitalisation s’effectue au 1er euro et en illimité.
  • La prise en charge d’un billet pour un proche en cas d’hospitalisation.
  • Le retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche pendant votre séjour.
  • La responsabilité civile.
  • option interruption d’études : remboursement des frais d’études au prorata (dans la limite de 15 000 €) en cas de rapatriement, de retour anticipé ou d’hospitalisation de plus de 30 jours.
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Student prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

0 commentaire

laisser un commentaire