1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Le road-trip en Australie par Cash Pistache

Par Vanessa du blog Cash Pistache.

L’Australie, c’est un peu le rêve de tous. Le nôtre aussi. Pas en PVT, ça non, nous étions trop vieux hélas pour correspondre aux critères. Ce rêve de bout du monde, on voulait le réaliser en famille pour les vacances d’été. Il avait fallu réfléchir ce départ et s’organiser. Oui parce que vraiment, l’Australie, ça se prépare un minimum. Un pays si vaste qu’en 1 mois nous ne pourrions en faire qu’un tout petit morceau. En priorité, on allait traverser le continent en son centre pour explorer les fameux canyons et déserts rouges, entre Uluru et le Désert Simpson. C’était notre truc ça, les déserts. On aimait se sentir tout petit. On allait être servi. Ensuite, on remonterait vers la Côte Nord Est, du côté de Cairns pour profiter de la richesse des forêts primaires humides. Ça allait être fou !

En général, nous étions plutôt du genre à dénicher l’aventure où que ce soit en se laissant porter par les imprévus. Or, nous partions en famille cette fois-ci. Il fallait être un peu plus responsable qu’à notre habitude, surtout de l’autre côté du globe. Aussi, on choisissait de louer un 4×4 et de négocier les prix bien à l’avance avec le loueur australien. D’autre part, une assurance voyage s’imposait plus encore avec un gamin.

Le Road Trip en Australie pouvait commencer. Nous étions loin d’imaginer la beauté de ce séjour. Nous allions passer par des paysages vierges et totalement déshumanisés. Et dormir au milieu de la nature sans un seul humain à des centaines de kilomètres à la ronde. Totalement en phase avec notre quête d’un monde sauvage. Et la plus belle surprise, serait de vivre sereinement cette expérience avec son enfant. Pouvoir lui communiquer cette vision de la vie, celle de s’ouvrir au monde au travers d’un voyage itinérant et libre, au plus près de l’essence du pays. Sortir des sentiers battus et choisir sa propre route, telle avait été la leçon de ces vacances en Australie.

Les photos du road-trip en famille à travers l’Australie

 

voyage en Australie avec les enfants

Les outils indispensables du road-trip, carte routière et GPS @cashpistache

Au grand air @cashpistache

 

Perdu dans ses pensées, au bout du monde @cashpistache

Le chasseur de clichés @cashpistache

Diptyque de paysages aussies @cashpistache

Vanessa prend la pause @cashpistache

Le road-trip en Australie par Cash Pistache
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire