Depuis octobre 2019, il faut une autorisation électronique de voyage pour visiter la Nouvelle-Zélande
0| Mis à jour le 11 janvier 2021
Depuis octobre 2019, les Français, Belges, Suisses et citoyens de l’Union Européenne doivent obtenir une autorisation « NZ-ETA » avant tout voyage en Nouvelle-Zélande. Cette autorisation s’obtient en même temps que le paiement d’une taxe touristique « IVL » obligatoire, destinée à protéger l’environnement.
L’autorisation ETA pour la Nouvelle-Zélande est valide 2 ans une fois délivrée, et permets plusieurs séjours de 90 jours.
L’ETA en soit coûte 12 NS$ et la taxe IVL coûte 35 NZ$, ce qui représente un total de 47 NZ$, soit un total d’environ 28 euros.
L’introduction de cette eTA pour les voyageurs internationaux permet aux autorités néo-zélandaises de renforcer leur sécurité frontalière. En effet, les demandeurs fournissent des informations similaires à celles demandées dans la carte d’arrivée, notamment les déclarations de condamnations pénales éventuelles.
La procédure d’obtention se fait en ligne sur le site officiel mais il est possible de passer par une agence spécialisée pour éviter de faire une erreur, comme l’agence RapideVisa.
Vous êtes exemptés d’autorisation électronique de voyage si vous détenez le visa vacances travail
Les citoyens et résidents néo-zélandais seront exemptés d’eTA (autorisation électronique de voyage), de même que les titulaires d’un visa néo-zélandais valide (exemple : Working Holiday Visa) et les citoyens australiens.
Une nouvelle taxe de séjour à 21 €
Le gouvernement néo-zélandais va également taxer prochainement les touristes jusqu’à 35 NZ$ (soit 21 €) pour entrer dans le pays. La taxe de séjour durera aussi longtemps que l’eTA sera valable.
Besoin d’une assurance pour votre voyage en Nouvelle-Zélande ? Découvrez le contrat Cap Assistance.
Chapka Assurances – 01 74 85 50 50 – info@chapka.com
0 commentaire