Quelle assurance pour ma location de vacances Abritel ou Airbnb ?
0| Mis à jour le 18 janvier 2024
Vous voulez louer une maison de vacances ou un appartement cet été ? Il y a de superbes villas à louer avec vue sur mer en Corse, sur la côte d’Azur, sur la Costa Brava, la Costa del Sol ou au Portugal ! Envie de louer une maison de vacances en famille ou entre amis pour vous reposer ? Choisissez une jolie maison de vacances à louer avec piscine à la campagne, dans le Var ou en Toscane. Il y a des tonnes d’hébergements sympas et cools sur le site d’Abritel ou d’Airbnb.
Attention, si vous faites le choix de la location saisonnière, de l’hébergement chez l’habitant (host), on vous recommande de souscrire la meilleure assurance location de vacances : le Cap Location Vacances.
5 raisons de souscrire une assurance location de vacances pour votre réservation Abritel ou Airbnb
En cas d’annulation de la réservation.
Vous serez peut-être obligé d’annuler vos vacances ou votre voyage à cause d’un événement inattendu, imprévu, accidentel : licenciement économique, maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille*. Il vous faut donc une garantie annulation location de vacances.
*Cette garantie fonctionne notamment pour les parents et les grands-parents.
Avec notre contrat Cap Location Vacances, vous bénéficiez d’une assurance annulation en cas de contraction du Covid 19 avant le départ de l’un des assurés, de ses parents, grands-parents, enfants.
Si vous devez interrompre votre séjour.
Si un événement grave survient pendant votre séjour et que vous êtes contraint de suspendre vos vacances, faites-vous rembourser les nuits non utilisées. Quelques cas concrets : rapatriement d’un locataire à la suite d’un accident, hospitalisation ou décès d’un membre de votre famille, problème grave à votre domicile fixe (cambriolage, incendie, dégât des eaux)
Si vous causez des dégâts dans la location de vacances.
Un cas concret : vous avez cassé (sans faire exprès !) un objet ou un meuble appartenant au propriétaire. Avec notre contrat d’assurance Cap Location Vacances, vous bénéficiez d’une garantie en responsabilité civile !
En cas de transaction frauduleuse.
Attention aux arnaques sur internet. Méfiez-vous des annonces ou des offres trop alléchantes, méfiez-vous aussi des prix trop bas pour un logement, cela peut cacher un défaut. Si vous vous êtes fait arnaquer par le propriétaire ou par une personne qui se prétend « host », que vous ne pouvez pas entrer dans le logement, ni vous faire rembourser les sommes versées, alors on remboursera les montants engagés. Bien évidemment, il faudra qu’une plainte soit déposée à la police.
En cas de non-conformité de la location.
Si la maison, la villa, l’appartement ou l’hébergement ne correspondent pas à la description et aux photos du site internet de location Abritel ou Airbnb, vous êtes en droit de ne pas vouloir occuper le bien loué. Ainsi, nous vous rembourserons la somme conservée par le propriétaire. Voici les différents cas de figure.
- En cas de gros défaut, d’écart important entre la description de la location saisonnière et de sa réalité, rendant impossible le séjour (ex : trop grande distance entre la maison et la plage, entre le chalet et les pistes de ski, etc.).
- En cas d’absence d’un objet ou d’un service prévu dans la location (ex : lits manquants, machine à laver manquante, etc.).
- En cas de défaut de fonctionnement constaté (ex : piscine impraticable)
C’est la garantie « anti-surprise » du Cap Location Vacances !
Quelles sont les conditions pour souscrire l’assurance Cap Location Vacances ?
- Vous devez souscrire à cette assurance location de vacances dans les 48h maximum après la réservation de votre location Abritel ou Airbnb. Un contrat de location devra être établi entre le propriétaire (host) et le locataire (guest). Des arrhes devront être versés.
- La durée du séjour ne peut pas dépasser 90 jours.
- Le montant de la location ne peut pas dépasser 25 000 €
Comment souscrire l’assurance Cap Location Vacances ?
Cliquez sur le lien ci-dessous :
Plus d’informations sur notre contrat d’assurance location de vacances par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.com
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